Belle représentation du gaming belge à la Gamescom, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe, du 17 au 19 août.

Le gaming belge se porte bien. Le chiffre d’affaires du secteur a augmenté de 6,63% en 2014 par rapport à 2012. Cette croissance ressort encore dans l’étude récente réalisée par la fédération flamande du jeu vidéo, FLEGA. Du 17 au 19 août inclus, le secteur belge sera présent en nombre à la Gamescom de Cologne, la grand-messe annuelle du gaming.

Quinze entreprises belges de gaming sont réunies à l’occasion de cette huitième édition de la Gamescom sur un stand belge initié par les fédérations wallonnes et flamandes du gaming, WALGA et FLEGA, le représentant de l’industrie du gaming à Bruxelles, screen-brussels cluster, et l’accélérateur de start-up belges, Startups.be. Le stand est par ailleurs soutenu par digitalwallonia, Flanders DC et Flanders Investment & Trade.

L’année dernière, la Gamescom a accueilli quelque 345 000 visiteurs. Pour les développeurs de jeux vidéo, ce salon constitue une opportunité unique de se faire connaître tant par le secteur, que par le grand public. «Le stand belge, situé dans la partie professionnelle du salon, offrira à nos entreprises une belle vitrine pour se présenter», explique David Verbruggen, Senior Project Manager, FLEGA.

Le secteur belge du jeu vidéo grandit et se diversifie comme en témoignent les différents jeux qui seront présentés sur le stand. «Tant des jeux se basant sur la localisation -et donc mobiles- tels qu’Apocalypse Hunters, que des jeux de Virtual Reality comme Cannon Moles, et des jeux de plateforme comme le jeu rétro Bombslinger», explique Laurent Grumiaux, Board Member, WALGA.

En clôture de la journée d’ouverture de la Gamescom, un Belgian Beer Café sera organisé à partir de 17:00. Il sera uniquement accessible aux professionnels. «En proposant des bières belges, nous attirons l’attention et créons une occasion de plus de montrer les différents jeux présentés sur le stand. L’année dernière, notre stand avait été littéralement pris d’assaut», commente David Verbruggen.

 

Entreprises participantes

> Bruxelles : Mode4, Guillaume Bouckaert, DascuMaru, Apocalypse Hunters

> Wallonie : Pipette Inc., HEAJ (Albert Jacquard school), Fishing Cactus, Curious Craft

> Flandre : LuGus Studios, PreviewLabs, DAE Studios, Glowfish, Pajama Llama Games, Triangle Factory, Bazookas

Summary
Le gaming belge, un secteur en pleine croissance
Article Name
Le gaming belge, un secteur en pleine croissance
Description
Belle représentation du gaming belge à la Gamescom, le plus grand salon du jeu vidéo en Europe, du 17 au 19 août à Cologne.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo