Gambit Financial Solutions dans le giron de BNP Paribas AM

par | Sep 9, 2017 | Business | 0 commentaires

La fintech Gambit, spin-off d’HEC-Université de Liège créée par une poignée de scientifiques en 2007, va poursuivre son développement au sein du groupe français.

Gambit Financial Solutions sous drapeau français. Pour BNP Paribas Asset Management, il s’agit d’une participation majoritaire en ligne avec son objectif stratégique 2020, qui lui permettra d’étendre sa gamme de solutions d’investissement innovantes.

Gambit, qui conservera l’indépendance à l’origine de son succès, continuera de développer son portefeuille de clients et deviendra le partenaire privilégié de solutions de robo-advisory pour les réseaux de banque de détail et de banque privée du Groupe BNP Paribas.

«Ce partenariat nous apporte le soutien d’un groupe financier de premier plan et de nouvelles ressources afin de poursuivre notre développement, commente Geoffroy de Schrevel, CEO, Gambit Financial Solutions. Nous pourrons accélérer la concrétisation de nos futurs projets, tout en conservant notre autonomie, notre gouvernance et notre culture

Gambit, qui a développé avec succès une offre complète de conseil en investissement et de digitalisation de l’expérience client à destination des institutions financières, venait de fêter ses dix ans. C’est Birdee, son robo-advisor B2C propriétaire, qui a suscité l’intérêt du groupe français. En mars dernier, Birdee avait reçu le prix de l’innovation disruptive de l’année au Tech Startup Day Awards organisé par Startups.be. Et en décembre 2016, Birdee avait séduit le jury du BNP Paribas International Hackathon, remportant le premier prix de sa catégorie «Intelligence artificielle et robots conseillers», face à des concurrents venus du monde entier.

Si Birdee est appelé à connaître un grand succès, Gambit poursuit le développement d’outils de conseil en investissement et de gestion du risque qui, au travers d’interfaces digitales, renouvellent totalement le parcours client, que ce soit en agence pour faciliter le travail des conseillers ou à distance pour donner plus d’autonomie aux investisseurs.

Bien présente par ses références en , au Luxembourg, en Suisse et en France, la fintech fonctionne autour d’une cinquantaine de collaborateurs. La mission n’a pas changé : «mettre le client au centre du conseil en investissement», comme le résume Geoffroy de Schrevel.

«La combinaison du savoir-faire de Gambit à notre expertise en gestion de portefeuille et notre connaissance du client nous permettra d’accélérer notre courbe d’expérience digitale, déclare pour sa part Frédéric Janbon, CEO, BNP Paribas Asset Management. Nous pourrons ainsi développer et enrichir de façon significative le parcours client dans le domaine de l’épargne financière.»

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency , Interactive Board, Data Loss Prevention

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Gambit Financial Solutions dans le giron de BNP Paribas AM
Titre
Gambit Financial Solutions dans le giron de BNP Paribas AM
Description
La fintech Gambit, spin-off d’HEC-Université de Liège créée par une poignée de scientifiques en 2007, va poursuivre son développement au sein du groupe français.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo