étend son champ d’action, accueillant notamment , , Jabra, Lenovo et Plantronics.

Insight, le «trusted IT advisor» étend son offre aux équipements, répondant ainsi à la demande des entreprises qui veulent pouvoir s’appuyer sur une solution totale. Insight inscrit cette évolution dans son concept de Modern Workplace Solutions.

Jamais les besoins au niveau du lieu de travail n’ont été aussi changeants. La smartphone illustre à lui seul cette réalité. Les collaborateurs effectuent un nombre croissant de tâches sur leur téléphone portable et restent connectés entre eux quasi en permanence. Ils ne sont plus «attachés» à un environnement de travail physique, mais interviennent là où ils sont et à n’importe quel moment.

La proposition d’Insight est claire : permettre aux entreprises de s’appuyer sur un plan intégré, comprenant donc également le hardware. La tendance avait été initiée avec la distribution de la Microsoft Surface Hub pour les salles de réunion. Entre-temps, l’offre s’est sensiblement étoffée. «Les solutions que Surface nous permet de proposer rencontrent un grand succès, commente , Country Manager, Insight BeLux. Nous allons à présent vendre et installer d’autres produits hardware. Par exemple, de nouvelles gammes de tablettes, d’ordinateurs portables, d’appareils two-in-one et d’appareils audio de fabricants tels que HP, Apple, Lenovo, Plantronics et Jabra. Notre objectif est de proposer à nos clients une solution complète, des logiciels au matériel, plus le conseil.»

Les clients d’Insight sont demandeurs d’une solution totale, fait encore observer Marie del Marmol : «Naturellement, nous offrons le grand avantage d’être une entreprise internationale et, ainsi, de pouvoir proposer aisément une solution à tout type de multinationale. Par exemple, Insight Belux peut aider une entreprise belge qui est active également dans toute l’Europe, mais aussi le continent nord-américain et en Asie. Nous gérons, depuis la , toutes les entités étrangères d’un client, y compris les adaptations locales -comme, par exemple, le clavier, les applications logicielles locales, etc.»

Insight fournit les «devices» à partir d’un centre logistique européen. Le service comprend aussi l’imaging et la préconfiguration pour les grandes entreprises ayant un profil logiciel spécifique. Ces services accélèrent surtout  toute la mise en œuvre des mises à jour et l’ajout de nouveaux appareils, afin que les entreprises ne perdent pas de temps.

Sommaire
Description
Insight étend son champ d'action, accueillant notamment HP, Apple, Jabra, Lenovo et Plantronics.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo