Galaxy Note 9, joue la carte du «one device» !

par | Août 10, 2018 | Technologie | 0 commentaires

Aussi cher qu’un iPhone X, le Galaxy Note 9 est présenté comme un smartphone de rupture. Equipé du Samsung DeX, il offre une expérience semblable à celle d’un PC.

Samsung associe son Galaxy Note 9 au principe de «one device». Pour le coréen, les gens utilisent constamment leur smartphone : du matin au soir, jour après jour. Il leur faut un téléphone opérationnel qui ne nécessite pas de trouver la prise la plus proche pour le recharger, de supprimer des photos pour libérer de l’espace de stockage pour leur prochain cliché, d’attendre fébrilement que leur vidéo soit téléchargée avant d’embarquer dans l’avion ou de supporter les décalages en cours de jeu.

Le Galaxy Note9 c’est une journée d’autonomie, avec sa batterie de 4 000 mAh, la plus puissante jamais installée un Galaxy; c’est deux options de stockage interne : 128 Go ou 512 Go (jusqu’à 1 To avec une carte microSD); c’est aussi la capacité de prendre en charge les vitesses réseau les plus rapides du marché (jusqu’à 1,2 gigabit par seconde) pour diffuser du contenu en streaming et en télécharger sans subir de ralentissement.

Moyennant l’utilisation de Samsung DeX, le Galaxy Note 9 offre une expérience semblable à celle d’un PC. Les utilisateurs peuvent travailler sur des présentations, éditer des photos et regarder leur émission préférée au départ de leur téléphone. Samsung DeX s’accompagne d’adaptateurs HDMI faciles à transporter. Lorsqu’il est connecté à un écran, le Galaxy Note 9 peut alimenter un bureau virtualisé et même servir de second écran totalement fonctionnel. Il est possible de prendre des notes avec le S Pen tout en regardant une vidéo ou d’utiliser le Galaxy Note9 comme pavé tactile, pour faire un clic droit, glisser-déposer et utiliser plusieurs fenêtres sur un même écran.

Et Samsung de pousser encore un peu plus loin le principe «one device». Le coréen n’a pas hésité à l’équiper des technologies les plus sophistiquées, notamment le chargement rapide sans fil et la classe de résistance à l’eau et à la poussière IP68. Sans oublier les services Samsung tels que Samsung Health. Qui plus est, le Galaxy Note 9 dispose de la plateforme de sécurité Knox de Samsung et des options de sécurité biométriques, dont le lecteur d’empreintes digitales, le scanner d’iris et la reconnaissance faciale. On est loin du gadget. D’où son prix. 999 EUR pour la version 128 GB et 1.249 EUR pour la version 512 GB.

«Le Note a toujours été notre carte de visite en matière de technologie de pointe et d’innovation de référence. Le Galaxy Note 9 ne fait pas exception à la règle. Il a été conçu pour atteindre le niveau de performance, de puissance et d’intelligence que les utilisateurs assidus d’aujourd’hui recherchent et dont ils ont besoin, estime Serge Vandriessche, Country Director Mobile, Samsung Belgium. Les fans du Note sont les plus loyaux de Samsung : nous savons qu’ils veulent le maximum, pour tirer le meilleur parti de leur travail et de leurs loisirs. Le Galaxy Note9 est le seul téléphone capable de suivre leur rythme effréné !»

 

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Galaxy Note 9, Samsung joue la carte du «one device» !
Titre
Galaxy Note 9, Samsung joue la carte du «one device» !
Description
Aussi cher qu'un iPhone X, le Galaxy Note 9 est présenté comme un smartphone de rupture. Equipé du Samsung DeX, il offre une expérience semblable à celle d’un PC.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo