Les données d’Europ Assistance dans Azure. La donne le ton

par | Mar 15, 2018 | Expérience | 0 commentaires

De 120 serveurs à… Microsoft Azure ! Une étape vers une plus grande transformation digitale pour Europ Assistance qui rendra l’entreprise plus flexible et innovante.

Europ Assistance Belgique migre ses données dans Azure et choisit pour passer à la technologie . Le projet a été piloté par . «Les ingénieurs d’Avanade sont inspirants avec », commente Michel Kennis, ICT Director, Europ Assistance.

Le choix de l’assureur Europ Assistance Belgique de migrer ses données vers le cloud au lieu d’investir dans de nouvelles infrastructures sur son site est innovant et permet de réduire les coûts, de stocker davantage de données et de renforcer la sécurité informatique. Grâce au succès de cette collaboration en Belgique, Avanade mettra en place également la migration du cloud et l’aménagement des services dans les autres entités européennes d’Europ Assistance.

De 120 serveurs sur site à…

En Belgique, Europ Assistance pratique une approche informatique décentralisée avec des applications et infrastructures spécialement développées au niveau local et des centres de données sur site. Le bureau belge a d’abord travaillé avec 120 serveurs sur site, ce qui a entraîné des problèmes tels que des contraintes de capacité, des coûts de maintenance élevés, des problèmes de refroidissement et des risques de sécurité.

Afin de réduire les coûts, augmenter la capacité de stockage des données et améliorer la sécurité informatique, Europ Assistance Belgique a décidé de migrer ses données vers le cloud au lieu d’investir dans de nouvelles infrastructures sur son site. Pour effectuer cette transformation digitale, l’entreprise a fait appel à l’aide du fournisseur de services informatiques, Avanade.

«La valeur de l’informatique réside dans sa capacité à faciliter le fonctionnement d’une entreprise et non pas dans la gestion de l’infrastructure de celle-ci. C’est pourquoi, nous travaillons avec Avanade à la gestion de notre infrastructure cloud afin de libérer du temps pour nous concentrer à notre métier», a déclaré Michel Kennis.

Des avantages, déjà

Principal atout de Microsoft Azure pour Europ Assistance ? Sa modularité et intégration avec des fonctionnalités IaaS et PaaS qui complètent les systèmes internes de l’entreprise. La nature décentralisée de la stratégie de migration vers le cloud contribue également au choix d’une infrastructure Azure locale pour chaque division de pays d’Europ Assistance. La connaissance approfondie d’Azure et l’expertise des services aménagés d’Avanade ont été les facteurs décisifs.

Aujourd’hui déjà, Europ Assistance Belgique voit les avantages pour ses employés, y compris la possibilité de travailler à distance. De plus, un suivi continu de l’infrastructure cloud permet de faire de bonnes prévisions afin qu’Europ Assistance puisse réagir rapidement aux périodes plus chargées tout au long de l’année.

La migration vers le cloud en Belgique est une étape fondamentale vers une plus grande transformation digitale pour Europ Assistance qui rendra l’entreprise plus flexible et innovante. «Je crois que nous avons maintenant tous les éléments de base pour l’avenir», renchérit Michel Kennis.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Les données d'Europ Assistance dans Azure. La Belgique donne le ton
Titre
Les données d'Europ Assistance dans Azure. La Belgique donne le ton
Description
De 120 serveurs à... Microsoft Azure ! Une étape vers une plus grande transformation digitale pour Europ Assistance qui rendra l'entreprise plus flexible et innovante.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo