: demandez à Siri d’envoyer vos virements !

par | Déc 13, 2016 | Expérience | 0 commentaires

Belfius, première banque belge à permettre à ses clients de faire leurs virements en parlant à leur smartphone. Merci Siri !

Belfius est la première banque en à intégrer l’assistant vocal Siri de Apple à son app mobile, laquelle permet aussi, entre autres nouveautés, d’effectuer une simulation pour une assurance voiture ou d’introduire une demande pour un prêt à tempérament, comme par exemple un crédit auto. Numéro un mondial en termes de croissance dans le mobile banking selon Finalta (McKinsey Solutions), Belfius continue d’élargir les fonctionnalités de ses apps et entend clairement être LA référence dans le digital à l’horizon 2020.

Après la signature digitale combinée à la reconnaissance de la carte d’identité électronique pour ouvrir un compte à vue directement sur son smartphone sans devoir signer le moindre document papier, Belfius franchit aujourd’hui une nouvelle étape, confirmant ainsi sa volonté d’offrir à ses clients ce qui se fait de mieux en matière d’expérience et d’innovation.

L’app Belfius s’ouvre alors automatiquement pour que le client confirme l’opération avec son mot de passe. On ne peut plus simple. Le virement via Siri est aussi sécurisé qu’un virement classique, grâce à l’utilisation du mot de passe.

D’ici fin 2016, le nombre d’utilisateurs actifs du mobile banking chez Belfius franchira vraisemblablement le cap des 850.000, contre 165.000 fin 2013. Belfius affiche la plus forte croissance dans le mobile banking en 2016 et passe de la 9è à la 1e place dans le classement établi par Finalta (filiale de McKinsey Solutions) dans son étude “Digital & Multichannel Banking Benchmarking Study 2016” qui compare 175 acteurs bancaires Digital & Multichannel de premier plan au niveau mondial.

Depuis septembre 2016, Belfius compte davantage de clients utilisant uniquement le mobile banking que de clients utilisant uniquement l’internet banking.

Les utilisateurs du mobile banking se connectent en moyenne 27 fois par mois, contre seulement environ 5 fois par mois pour l’internet banking. La moitié d’entre eux sont âgés de 25 à 45 ans, un quart ont plus de 45 ans et un quart moins de 25 ans. Ensemble, ils auront généré quelque 217 millions d’interactions via mobile au cours de l’année 2016 (contre 134 millions en 2015) et ont déjà notamment effectué 466.000 paiements via code QR, tant de personne à personne que pour des achats en ligne ou en magasin.

Démonstration : https://www.youtube.com/watch?v=t2FvbaEzpgQ

 

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Belfius : demandez à Siri d'envoyer vos virements !
Titre
Belfius : demandez à Siri d'envoyer vos virements !
Description
Belfius, première banque belge à permettre à ses clients de faire leurs virements en parlant à leur smartphone. Merci Siri !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo