: l’environnement de travail à travers une offre globale

par | Mai 9, 2017 | Article du mois, Expérience, Populaire | 0 commentaires

Econocom décline son offre WaaS (Workplace-as-a-Service) via les offres Digit’all users, Digit’all places et Digit’all things. Une position unique sur le marché.

Poser la question du poste de travail revient à poser la question du… travail. Est-ce -encore- avoir un PC sur un bureau ? Ou, plutôt, un laptop ou tout autre équipement mobile permettant de travailler où l’on veut, quand on veut et comme on veut ? «Non seulement l’utilisateur est de mieux en mieux équipé, mais il est de plus en plus décideur des outils technologiques qu’il utilise. Le BYOD est passé par là, le CYOD et le COPE aussi. Il est donc nécessaire, pour les entreprises, de faciliter l’accès aux nouvelles technologies en mettant en place des dispositifs innovants et en misant sur des technologies sociales qui encouragent la collaboration et l’efficacité des employés, explique Catherine Sterck, End-user Solutions Manager, Econocom Belgium & Luxembourg. Aujourd’hui, deux tiers des projets combinent PC, tablettes et smartphones.»

Enrichir l’expérience client, améliorer la performance opérationnelle, créer des services à valeur ajoutée, ce sont là autant d’opportunités qu’offre la révolution digitale que de défis à relever pour répondre aux nouvelles attentes des collaborateurs, clients et citoyens connectés. Econocom a introduit le principe du WaaS (Workplace-as-a-Service) en 2012. «Cinq ans plus tard, les besoins de nos clients et de leurs utilisateurs finaux ont sensiblement évolué. De par les dimensions sociales et mobiles, les exigences des utilisateurs finaux se sont transformées : ils souhaitent pouvoir choisir leur appareil, disposer d’un support en ligne permanent et du remplacement immédiat d’un appareil en cas de problème; ils veulent aussi pouvoir le remplacer plus rapidement. Vivre sans son smartphone plus de vingt-quatre heures n’est, tout simplement, n’est plus pensable !»

Réponses expertes

Place aux solutions de type ‘as-a-service’ et ‘pay per use’, une proposition ‘end-to-end’ avec un large catalogue de services. «Nous sommes les seuls à offrir une combinaison d’expertises tant technologiques que financières, poursuit Catherine Sterck. Quelle que soit la nature des actifs déployés et le niveau de service souhaité, les solutions Digit’all d’Econocom vous apportent des réponses expertes, capitalisant sur notre expérience autour des environnements des utilisateurs, de l’équipement et des lieux d’activité.»

C’est ainsi que la STIB, la société de transport bruxellois, a externalisé la livraison et la gestion de l’ensemble de ses devices et des services annexes chez Econocom pour quelque 5.000 utilisateurs. Le projet est global : de la commande du device au départ d’un catalogue à sa gestion 24 x 7 en passant par sa personnalisation et sa livraison. Une seule personne de contact, de la conception du projet à son déploiement et pour le monitoring; un SLA garanti au départ d’infrastructures Tier III, une réelle flexibilité en termes de couverture, de remplacement, d’arrêt, une prédictibilté et une transparence partant du principe as-a-service et toute l’expertise d’Econocom.

Autre exemple, les 9000 iPhone et iPad, plus 11.000 cartes SIMP, mis à disposition du personnel de BNP-Paribas Fortis, un projet global, mené avec l’aide des départements achats, informatique et ressources humaines de la banque.

Digit’All se décline

Pour ses clients, Econocom a défini trois catégories de solutions intégrées. Digit’all users, la première, se déploie sur l’ensemble des équipements, services et applications qui sont liés aux utilisateurs finaux au sein des entreprises et des organisations. Digit’all places, la deuxième, concerne tous les projets de transformation digitale pour les commerces, agences bancaires, showrooms, espaces de réunion et réceptions. Il s’agit, ici, de digital signage, totems, video walls ou encore les projets de géolocalisation. Et, enfin, troisième catégorie, Digit’all things veut offrir une réponse aux défis que pose IoT (Internet of Things).

Et Catherine Sterck d’expliquer : «Digit’all apporte un modèle de services modulables où le niveau de services est adapté aux différents profils d’utilisateurs et aux usages spécifiques au sein de l’organisation client. Digit-all apporte aussi une gestion de bout en bout des ‘devices’ : le client se libère de tous les aspects de gestion et garantit 100% de disponibilité à ses utilisateurs, ce que l’on traduit souvent par le principe ‘always on’. Digit-All garantit aussi une résolution à distance de la quasi-totalité des demandes et problèmes du client, 24 heures sur 24, incluant le support applicatif. Et, enfin, une flexibilité intégrée qui s’adapte à la croissance ou de la diminution du business.»

Service différencié

L’approche est modulaire et modulable partant que les attentes varient selon le type d’équipement, mais aussi en fonction de l’activité de l’utilisateur. C’est ainsi que le service est différencié : il doit être permanent pour une tablette, plus encore pour un smartphone, alors qu’un mode 8 x 5 suffira pour un PC. De même, pour une tablette, une fonctionnalité de swap sera importante, alors que pour un PC on veillera davantage aux garanties d’accès aux services de type .

La disponibilité est très importante. Ce qui signifie, en cas de panne, le remplacement dans les meilleurs délais par un équipement similaire. De même, Econocom prône le Zero Touch : un équipement, quel qu’il soit, doit pouvoir être configuré et déployé n’importe où. La gestion de l’image est centralisée, les données stockées et archivées peuvent être restaurées. Le service peut être suspendu temporairement et réactivé rapidement en fonction des besoins réels du client. Enfin, les équipements peuvent retournés avant le terme du contrat.

«Nous sommes les seuls à offrir une combinaison d’expertises tant technologiques que financières, conclut Catherine Sterck. Quelle que soit la nature des actifs déployés et le niveau de service souhaité, les solutions Digit’all vous apportent des réponses expertes, capitalisant sur notre expérience autour des environnements des utilisateurs, de l’équipement et des lieux d’activité.»

 

 

 

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Econocom : l'environnement de travail à travers une offre globale
Titre
Econocom : l'environnement de travail à travers une offre globale
Description
Econocom décline son offre WaaS (Workplace-as-a-Service) via les offres Digit'all users, Digit'all places et Digit'all things. Une position unique sur le marché.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo