Les Digital Transformakers de Devoteam cartonnent !

par | Fév 14, 2019 | Business | 0 commentaires

Un créneau, un seul. Avec ses Digital Transformakers, Devoteam entend couvrir tout le cycle de la transformation digitale, consulting et sécurité compris.

Geert Stragier, Managing Director Devoteam Belux et Devoteam Group Offer Director Agile IT, présente Devoteam comme une entreprise qui s’est implantée progressivement dans tous les pays européens et qui, de révolution en révolution, a évolué jusqu’à la transformation digitale en s’appuyant sur des programmes technologiques très avancés au bénéfice des usages et métiers de ses clients. «Progressivement, nos Digital Transformakers sont en train d’accélérer notre positionnement de ‘pure player’ de la transformation digitale en structurant notre stratégie sur les CIO, les patrons historiques des systèmes d’information.»

Exemple de cette transformation digitale, Duracell. Objectif : construire, pas à pas, une plateforme numérique où toutes les données du site de production sont collectées en temps réel avec les informations qui concernent, entre autres, la planification de la production, la maintenance et le stockage des piles. Pour Marnix de Troyer, CEO, Managing Partner de Devoteam Management Consulting, il s’agit là d’un exemple typique d’Industry 4.0.

Plus généralement, Devoteam avance sur les thématiques d’excellence opérationnelle avec , de solutions collaboratives avec ou encore sur les technologies et DevOps en Open Source avec -trois grands partenaires stratégiques du groupe d’origine française, aujourd’hui les locomotives de la transformation digitale. Cette approche n’est en rien restrictive. Devoteam poursuit en parallèle ses collaborations avec et Salesforce, pour ne citer que ces deux éditeurs majeurs. Sans oublier Amazon, avec au total, une bonne centaine d’experts AWS…

SMACS, toujours

A entendre Geert Stragier, la croissance reste forte sur les SMACS (Social Mobile Analytics Cloud Security), qui représente près de 60% du revenu au niveau du groupe, avec une croissance annuelle entre 15 et 20%. Cette part va continuer de grimper rapidement… L’implantation des nouveaux outils constituera l’essentiel du business d’ici 2020, le reste pèsera 20 à 30%. C’est une transformation anticipée voici cinq ans via des partenariats très forts mis sur pied avec des grands noms au niveau international qui servent de locomotives…

et Luxembourg, forte dynamique

En Belgique et au Luxembourg, l’exercice 2018 a été marqué par une croissance organique de plus de 15%, au-dessus de nos objectifs, pour un revenu supérieur à 50 millions EUR avec, environ, un demi millier de personnes occupées. A fin 2020, Devoteam vise les 75 millions EUR en BeNeLux, en phase avec le plan «Scale !». Un objectif ambitieux, mais réaliste : tant la Belgique que le Luxembourg ont toujours montré une forte dynamique au sein du groupe.

«La croissance viendra du conseil, aujourd’hui première priorité. La technologie n’est qu’une facette de tout projet de transformation digitale. L’important, la finalité, ce sont les hommes, rappelle Marnix de Troyer. La transformation digitale, c’est repenser intégralement la stratégie d’une entreprise pour intégrer les enjeux du digital. Cette réflexion, qui doit s’attacher à la forme comme au fond, permet d’appréhender l’évolution des marchés, mais aussi, en interne, les changements des usages…» En Belgique, Devoteam Management Consulting s’est déjà imposé chez BNP Paribas Fortis, Carrefour, Colruyt et Euroclear alors que l’offre a été présentée en avril dernier… Vingt consultants en 2018, 35 en 2019 et 70 à fin 2020, pronostique Marnix de Troyer.

Paradigmo, tête de pont du groupe en cyber-sécurité

Deuxième axe de développement en 2019, la cyber-sécurité avec le renfort de l’équipe sécurité avec les compétences et ressources de Paradigmo -qui avance des références dans le domaine de l’IAM (Identity Access Management) comme les Services Publics Fédéraux Stratégie et Support, Finances, Justice et Mobilité, ainsi que le Service Public de Wallonie et plusieurs institutions financières dont Belfius, Ethias, Euroclear, KBC et Generali- travaille désormais pour la vingtaine de pays où le groupe est actif.

«La cybersécurité revêt toujours plus d’importance, entre autres, dans le contexte GDPR et de l’internet des objets, observe Marnix de Troyer. La sécurité s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance Scale 2020 !» Point d’orgue de Paradigmo, son expertise unique en IAM.

Le marché est là, porteur. A condition, évidemment, d’attirer toujours plus de Digital Transformakers. «La bataille du digital est une bataille des talents, qui touche nombre d’entreprises, y compris Devoteam», enchaîne Marnix de Troyer, qui recrute actuellement 30-40 jeunes diplômés par an… «Les jeunes diplômés sont en position de force. Ils veulent du sens, du respect, de la transparence dans leur travail et ils veulent des managers exemplaires. C’est pour cela que nous avons crée le Knowledge Up Programme. Réservé aux consultants juniors les plus performants, ce programme permet aux consultants de rejoindre Devoteam avec une visibilité totale sur le parcours de formation et de certification qu’ils suivront durant leur 3 premières années. Devoteam s’engage sur une trajectoire de rémunération. Nous avons déployé 7 trajectoires KUP pour correspondre à nos sept offres, avec bien sûr des certifications reconnues par le marché.»

 

 

 

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Les Digital Transformakers de Devoteam cartonnent !
Titre
Les Digital Transformakers de Devoteam cartonnent !
Description
Un créneau, un seul. Avec ses Digital Transformakers, Devoteam entend couvrir tout le cycle de la transformation digitale, consulting et sécurité compris.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo