Lenovo TruScale, un pas dans le Hardware-as-a-Service

par | Fév 14, 2019 | Business, Data Center | 0 commentaires

Les produits ThinkSystem et ThinkAgile en mode HaaS (Hardware-as-a-Service). C’est Lenovo TruScale. A la clé, des économies et une gestion simplifiée.

Lenovo Truscale est un service proposé sous la forme d’un abonnement, qui permet aux clients de payer pour du matériel et un service de centre de données, sur place ou sur le site de leur choix, sans devoir acheter l’équipement.

L’idée ? Ne payer, chaque mois, que pour les ressources réellement consommées, exactement comme pour l’électricité. L’économie peut être importante… L’infrastructure est chère. Non seulement il s’agit d’une grosse dépense en CapEx, mais il s’agit d’une dépense en capital pour une ressource qui n’atteint que rarement son potentiel. Même si la virtualisation est omniprésente dans pratiquement tous les centres de données, le matériel du serveur est malheureusement sous-utilisé à environ 30% dans un environnement virtualisé typique.

À tout moment, via Lenovo Truscale, le client peut accéder à un portail pour examiner l’utilisation des ressources (calcul, stockage, I/O) afin de suivre l’utilisation budgétée par rapport à l’utilisation réelle.

La proposition s’inscrit aussi dans la simplification. Plus le nombre d’infrastructures mises en rack est important, plus la gestion du matériel et des microprogrammes pose problème, reconnait Lenovo. Nous en sommes au point où le service informatique passe le plus clair de son temps à réagir, au lieu de répondre de manière proactive aux besoins de l’entreprise ou de mener des recherches sur les technologies de nouvelle génération.

On voit aussi que de plus en plus d’entreprises se plaignent de ne pouvoir déployer les nouvelles technologies assez rapidement. L’ère du software-defined et de l’AI a inauguré un cycle d’innovation plus rapide pour le matériel. Et, dans leur majorité, les entreprises n’ont ni le temps ni l’argent nécessaires pour investir dans l’infrastructure…

Lenovo TruScale concerne aujourd’hui les portefeuilles de produits ThinkSystem et ThinkAgile; l’offre comprend l’installation, l’implémentation, la gestion, l’entretien et l’enlèvement du matériel.

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Lenovo TruScale, un pas dans le Hardware-as-a-Service
Titre
Lenovo TruScale, un pas dans le Hardware-as-a-Service
Description
Les produits ThinkSystem et ThinkAgile en mode HaaS (Hardware-as-a-Service). C'est Lenovo TruScale. A la clé, des économies et une gestion simplifiée.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo