Deux incidents de sécurité sur trois liés au

par | Sep 24, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Selon une étude de , la sauvegarde des données dans le cloud ne cesse de présenter de nouveaux défis pour les entreprises.

Les PME ont été confrontées au cours des douze derniers mois à une réalité inquiétante : une hausse de 37% des coûts moyens par piratage, avec un coût moyen d’un piratage frôlant désormais les 100.000 EUR… Ces coûts croissants sont préoccupants pour les entreprises en cours de transformation numérique, où l’infrastructure cloud prend une importance sans cesse grandissante, observe Kaspersky Lab. 33% des PME ont ainsi d’ores et déjà accentué leur usage du cloud hybride ou prévoient de le faire au cours des douze prochains mois.

Reste que cette augmentation des volumes de données transférées ne va pas sans présenter de nouveaux problèmes de sécurité, les incidents les plus coûteux étant liés aux environnements cloud et à la protection des données. Deux tiers des incidents de cybersécurité revenant le plus cher aux PME ont trait au cloud…

Des budgets à la hausse

Face à l’accroissement du coût des incidents informatiques, les entreprises prennent conscience de la nécessité de donner la priorité aux dépenses de cybersécurité, observe encore Kaspersky Lab.

L’une des principales raisons de ce renforcement des investissements dans la sécurité informatique tient à la complexité accrue de l’infrastructure informatique (à mesure que les entreprises adoptent de plus en plus des plates-formes cloud), ainsi qu’à la volonté de rehausser le niveau d’expertise spécialisée en sécurité. La combinaison de ces facteurs montre que les entreprises ressentent réellement l’impact de la sécurité informatique et illustre l’ampleur des défis auxquels elles sont confrontées dans leur lutte pour assurer celle-ci.

Pour Kaspersky Lab, la cybersécurité n’est plus un simple poste de dépense sur les factures informatiques, mais constitue désormais une question du ressort de la direction et une priorité pour les entreprises de toute taille, comme en témoigne l’augmentation de leurs budgets de sécurité informatique. Les entreprises attendent un fort retour sur investissement alors que les enjeux sont toujours plus importants en termes de risques et de conformité.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Deux incidents de sécurité sur trois liés au cloud
Titre
Deux incidents de sécurité sur trois liés au cloud
Description
Selon une étude de Kaspersky Lab, la sauvegarde des données dans le cloud ne cesse de présenter de nouveaux défis pour les entreprises.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo