Destiny s’associe au français OpenIP

Déc 17, 2019 | Cloud | 0 commentaires

La fusion d’OpenIP et de Destiny s’inscrit dans le contexte de l’arrivée récente d’Apax Partners en tant que nouvel investisseur. Une étape dans l’expansion européenne.

Alliance avec l’opérateur français OpenIP. Pour l’opérateur belge Destiny, cette entrée sur le marché français s’inscrit dans le projet de devenir un leader européen des communications unifiées et sécurisées dans le cloud.

Fondé par Laurent Silvestri en 2005, OpenIP est un opérateur de communications unifiées. Sur base d’un modèle 100% indirect, il propose à plus de 1300 partenaires, intégrateurs et opérateurs de services numériques, une plateforme e-business permettant de vendre, déployer, supporter et facturer des solutions IT, telecom et cloud. Avec OpenIP Destiny propose désormais une solution complète pour les services cloud sur le marché français, incluant la connectivité, la sécurité, les UC et la VoIP.

Apax Partners dans le capital

La fusion d’OpenIP et de Destiny s’inscrit dans le contexte de l’arrivée récente d’Apax Partners dans le capital. Ce fond d’investissement français dispose d’une vaste expérience dans le domaine des télécommunications en France comme à l’international. Il permettra au groupe belge d’accélérer son expansion internationale et sa stratégie d’acquisition.

Dans ce nouveau contexte, Laurent Silvestri rejoindra Daan et Samuel De Wever à la direction du groupe. Avec plus de 300 employés aujourd’hui, présents en Belgique, aux Pays-Bas et en France, Destiny devrait achever l’exercice 2019 sur un chiffre d’affaires de plus de 80 millions EUR.

«C’est une nouvelle étape importante de l’expansion internationale de Destiny. L’alliance avec OpenIP nous donne l’opportunité d’accélérer notre croissance dans les années à venir et ainsi de réaliser notre ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 200 millions EUR d’ici trois à cinq ans», explique Daan De Wever, CEO, Destiny. L’ambition est claire : «prendre la tête des marchés où nous sommes présents et envisager d’autres acquisitions sur le marché français.» Cependant, l’idée n’est pas de grandir pour grandir. Mais de renforcer les offres respectives, apprendre les uns des autres et unir les forces. In fine : «devenir un leader européen des communications unifiées et sécurisées dans le cloud»…

La France… au premier stade de la transition vers le cloud

Pour Laurent Silvestri, CEO, OpenIP, le rapprochement avec le groupe Destiny ainsi que le soutien d’Apax Partners apportent les moyens d’accélérer le développement sur le marché français. «Les synergies naturelles entre les deux entreprises, l’alchimie entre les équipes et les forces du groupe réunis sont un réel atout pour profiter pleinement de la digitalisation des télécoms d’entreprises.»

Et Thomas de Villeneuve, Partner, Apax Partners, de conclure : «C’est le bon moment pour accélérer sur le marché français. Les opportunités sont énormes actuellement, car toutes les entreprises vont devoir faire évoluer leurs moyens de communication. La France en est encore au premier stade de la transition vers le cloud et Destiny bénéficiera de notre soutien pour jouer un rôle de premier plan.»

Ces articles parlent de "Cloud"

Private cloud, Public cloud, Hybrid cloud, Multi-cloud

Follow this topic

Summary
Destiny s'associe au français OpenIP
Article Name
Destiny s'associe au français OpenIP
Description
La fusion d’OpenIP et de Destiny s’inscrit dans le contexte de l'arrivée récente d'Apax Partners en tant que nouvel investisseur. Une étape dans l'expansion européenne.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo