C’est en octobre que Dell reprendra . Le nouveau groupe sera baptisé , tandis que Dell EMC regroupera les activités Entreprise.

Dell Technologies s’avance. La nouvelle entité rassemblera plusieurs marques : Dell et EMC bien sûr, ainsi qu’Information Infrastructure, VMware, , et Virtustream. L’activité services portera le nom de Dell, tandis que celles liées aux entreprises seront rassemblées sous la marque Dell EMC.

Le choix de Dell Technologies a pour objectif de «véhiculer l’idée d’une famille d’activités et de compétences complémentaires», justifie , ajoutant qu’en matière de nom de famille, il était très «attaché à celui de Dell.» Payer une société 67 milliards de dollars permet d’en changer le nom !

Dell s’imposera, mais EMC résistera. EMC est la marque ombrelle qui chapeautera deux entités : Dell EMC rassemblant les activités entreprise et Dell Inc s’attachant aux clients professionnels (dont les PC). «Ensemble, nous apporterons quelque chose de très spécial» à l’âge de l’Internet of Everything.

Avec cette structure, Michael Dell rappelle que Dell Technologies sera la seule société à proposer une offre de bout en bout dans le domaine de l’IT : du PC à la virtualisation, en passant par les serveurs et le stockage. Et le nouvel homme fort de tacler au passage la stratégie de son premier concurrent qui a choisit de se scinder en deux.

Il reste maintenant à attendre l’automne prochain pour la finalisation du rachat. Dell a indiqué que le processus suit son cours, après l’obtention de l’aval de plusieurs régulateurs de différents pays. Il n’empêche : l’addition est lourde. Dell veut l’alléger. L’entreprise a déjà vendu Perot Systems, son activité service, au japonais NTT; elle a aussi introduit en bourse une partie de l’activité sécurité SecureWorks. Documentum serait -aussi- à vendre.

Pour le futur dirigeant de Dell Technologies, «cette entreprise proposera tous les éléments essentiels pour composer des solutions complètes à destination des datacenters de l’entreprise digitale : Dell, EMC, Pivotal, SecureWorks, RSA, … Un portefeuille aussi complet nous positionne idéalement pour réinvestir nos gains dans l’innovation et les nouvelles technologies.»


Avec plus de 170 000 employés, le nouveau groupe se positionnera plus encore comme un leader face à IBM et, surtout, à HPE. Enfin, comme Michael Dell aime à le rappeler, «Dell Technologies sera une entreprise privée. Un statut qui nous permettra d’investir dans le temps, et non au rythme des annonces de résultats financiers…»

Sommaire
Dell Technologies avance pas à pas
Titre
Dell Technologies avance pas à pas
Description
C'est en octobre que Dell reprendra EMC. Le nouveau groupe sera baptisé Dell Technologies, tandis que Dell EMC regroupera les activités Entreprise.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo