Technology Fast 50 et Rising Star, les finalistes sont connus

par | Oct 25, 2018 | Business | 0 commentaires

dévoile les finalistes de Technology Fast 50 et Rising Star, acteurs clés du monde des start-ups belges. Le gagnant sera annoncé lors de l’Awards Ceremony, le 15 novembre prochain.

Deloitte annonce Technology Fast 50, la liste des cinquante sociétés technologiques belges à la plus forte croissance. L’organisation annonce également les dix finalistes qui convoitent le titre de Rising Star, attribué à l’entreprise la plus prometteuse qui est active dans le secteur technologique depuis moins de 4 ans. L’entreprise technologique belge au taux de croissance le plus rapide sur base de l’évolution de son chiffre d’affaires (en pourcentage) durant les quatre dernières années remportera le prix Technology Fast 50. Le gagnant sera annoncé lors de l’Awards Ceremony qui aura lieu le 15 novembre 2018.

Pour cette cinquième édition, Deloitte prévoit un moment de ‘matchmaking’ pendant le business forum qui, comme chaque année, est lié à l’Awards Ceremony. Le but de cet événement est d’ouvrir des portes qui généralement ne s’ouvrent que très difficilement, en rassemblant les entreprises en pleine croissance, les CEO des grandes organisations et des entreprises familiales. Par ce ‘matchmaking’ Deloitte entend stimuler les échanges et de promouvoir davantage l’innovation technologique en Belgique.

«Le classement Technology Fast 50 fait preuve que le monde des scale-ups belges est riche d’entreprises innovantes et disruptives brillantes. Par leur approche de rupture et leur focus sur l’évolutivité et un bon esprit d’équipe dans un monde global, les start-ups belges continueront de jouer un rôle de pionnier dans l’avenir proche», explique Nikolaas Tahon, Managing Partner Deloitte Private.

Autres catégories

Outre le prix Technology Fast 50, Deloitte décerne également un prix pour la croissance la plus durable : Most Sustainable Growth. Deloitte sélectionne le lauréat sur base des listes Technology 50 actuelles et passées. Un gagnant sera également désigné par catégories (Communications, Environmental Technology, Fintech, Hardware, Healthcare and Life sciences, Media and Entertainment Software).

Les nominés Rising Star et Most Disruptive Innovator

Les entreprises actives depuis moins de quatre ans dans le secteur technologique seront mises à l’honneur grâce à la catégorie Rising Star. Le 18 octobre, tous les candidats Rising Star se sont présentés à un jury d’experts Deloitte spécialisés dans l’industrie. Les dix entreprises ci-dessous ont été jugées les plus convaincantes et pourront présenter leur pitch à un jury externe le 15 novembre.

APICBASE – Carl Jacobs

Around Media – Wannes Vanspranghe

Byteflies – Hans Danneels & Hans De Clercq

CrazyGames – Raf Mertens

Effi-Drive Smart Telematics – Jean-Paul Daveau & Bernard Berkein

Fullup – Catherine de Viron

June Energy – Vincent De Dobbeleer

REIN4CED – Michaël Callens & Niels De Greef

Spencer – Maarten Raemdonck

URBANTZ – Jonathan Weber

Le jury Rising Star sera présidé par Duco Sickinghe, CEO de Fortino Capital, et composé des membres représentant le monde de l’entrepreunariat :

Omar Mohout – ‎Professeur en Entrepreneurship à l’Antwerp Management School

Heidi Rakels – Cofondateur et CEO de GuardSquare

Veroniek Collewaert – Professor in Entrepreneurship à la Vlerick Business School

Ben Piquard – CEO & Coach Principal chez LeanSquare

Pattie Maes – Professeur Ambient Intelligence au Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Jonas Dhaenens – Fondateur et CEO de Combell Group

«Les start-ups qui réussissent comptent sur une équipe robuste, elles ont les bonnes personnes au bon endroit. Le plus important est de savoir si elles ont clairement défini leur ‘unique selling proposition’, commente Duco Sickinghe. C’est ainsi qu’elles pourront réaliser pleinement leur potentiel. L’entreprise qui parvient à démontrer sa maturité sur ces deux plans sera élue Rising Star cette année.»

Le prix Most Disruptive Innovator sera attribué au nominé Rising Star qui a développé le concept ou produit le plus révolutionnaire dans un segment technologique donné.

«C’est formidable de voir comment les candidats Rising Star se consacrent corps et âme à la présentation de leur stratégie. Croire en son produit, en son service, voilà la clé du succès. Pour Deloitte, il est aussi essentiel de créer un réseau d’entreprises technologiques prospères afin de pérenniser l’avenir du monde technologique belge. Nous suivons leur évolution et leur croissance de près», se réjouit Nikolaas Tahon.

La compétition 2018 Belgian Deloitte Technology Fast 50 est organisée en collaboration avec NetSuite/Oracle et Fortino Capital.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Technology Fast 50 et Rising Star, les finalistes sont connus
Titre
Technology Fast 50 et Rising Star, les finalistes sont connus
Description
Deloitte dévoile les finalistes de Technology Fast 50 et Rising Star, acteurs clés du monde des start-ups belges. Le gagnant sera annoncé lors de l’Awards Ceremony, le 15 novembre prochain.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo