Ethernet On Demand pour les bâtiments d’entreprise

par | Fév 7, 2017 | Technologie | 0 commentaires

 

Colt Technology Services étend son offre Ethernet On Demand par un nouveau modèle de fourniture de services réseaux aux bâtiments d’entreprise.

Basée sur une technologie (Software-Defined Network), l’offre Ethernet On Demand permet la commande, la fourniture et le réglage en temps réel d’une connexion très haut débit entre tous les points du réseau Colt IQ. Ceci pour un service sur mesure à toutes les entreprises qui ont besoin d’une grande bande passante : big data, stockage , prévention des pertes de données, etc.

Dans plusieurs pays d’Europe où Colt est présent, plus de 5.000 bâtiments d’entreprise et 200 data centres sont éligibles au très haut débit. Ce qui représente un maillage inédit. Ce réseau sera étendu par Colt en Asie au cours de l’année 2017.

Grâce à un seul portail web, il leur est possible d’ajuster et de moduler leur bande passante en temps réel. Ethernet On Demand exonère ainsi les entreprises des lourdeurs des réseaux classiques, uniquement conçus à travers le hardware et sans couche logicielle. Cette flexibilité concerne aussi la tarification, laissant le choix entre des tarifs horaires ou des contrats forfaitaires plus traditionnels de longue durée.

«En approfondissant son offre On Demand, Colt facilite la transformation numérique des entreprises ayant des besoins de très haut débit. Elles disposent désormais d’un portail en libre-service pour tout gérer de leur lieu de travail, commente Rajiv Datta, CTO, Colt. En réponse à des besoins réseau croissants et instables, les entreprises peuvent bénéficier d’un service fourni en quasi-temps réel, avec modulation immédiate de la bande passante. Colt a fortement investi dans les technologies et infrastructures de connectivité à la demande, permettant aux entreprises de se concentrer sur leur cœur de métier tout en gagnant en visibilité, en agilité et en flexibilité.»

Cette offre s’inscrit dans le portefeuille On Demand développé par Colt, qui inclut notamment DCNet on Demand, solution lancée en 2016 qui permet le management de la bande passante entre plusieurs data centres utilisés par une même entreprise.

Le service Colt Ethernet On Demand est dès à présent disponible dans et entre les pays suivants : Allemagne, , Danemark, Espagne, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède, Suisse.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Colt Ethernet On Demand pour les bâtiments d’entreprise
Titre
Colt Ethernet On Demand pour les bâtiments d’entreprise
Description
Colt Technology Services étend son offre Ethernet On Demand par un nouveau modèle de fourniture de services réseaux aux bâtiments d’entreprise.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo