Awingu, l’agrégateur d’espace de travail, en version 3.0 avec une nouvelle expérience utilisateur, une app mobile pour tablettes et des outils d’administration élargis pour autonomiser la force de travail mobile.

Le logiciel Awingu agrège tous les fichiers et toutes les applications d’une entreprise en un espace de travail en ligne sécurisé, accessible à partir de n’importe quel appareil, système d’exploitation ou navigateur. Cette solution simplifie grandement la mobilité d’entreprise sans rompre avec la manière dont l’informatique est actuellement administrée. Dans sa version 3.0, l’interface a entièrement été réinventée sur la base du feed-back des partenaires, des clients et d’autres experts IT.

«Awingu est la meilleure solution pour les entreprises qui utilisent Microsoft Terminal Server et qui souhaitent faire tourner n’importe quelle application sur n’importe quel appareil utilisant un navigateur moderne, affirme Hans-Willem Verwoerd, IT Infrastructure and Security consultant, Lantech BV. Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel client ni même Java sur les terminaux. De même, les connexions sont toujours sécurisées grâce à HTML5 sur HTTPS et aucune installation VPN complexe n’est nécessaire, ce qui maximise la satisfaction des utilisateurs et limite l’assistance à leur fournir.»

Awingu 3.0 est désormais disponible sous la forme d’une appl , et pour les tablettes. Le logiciel intègre aussi des outils d’administration élargis pour un meilleur contrôle et un suivi amélioré. L’espace de travail en ligne propose de nouvelles fonctionnalités comme l’authentification back-end multiple et les répertoires multi-actifs pour aider les entreprises comme les prestataires de services à fournir une vaste gamme de services d’hébergement. Il intègre, en outre, le SSL (Secure Sockets Layer) offloading pour une plus grande efficacité IT et davantage d’économies sur le plan des coûts.

Conçu pour tirer pleinement parti de la puissance du web, Awingu est compatible avec tous les services cloud et toutes les infrastructures IT. Il peut se connecter à n’importe quelle application, quel que soit le contexte dans lequel elle tourne, par exemple un comme Office 365 ou une application propriétaire comme l’AS400. Awingu ne laisse aucune empreinte data et tous les fichiers confidentiels restent protégés, sur site ou dans le cloud, pour un déploiement sécurisé du BYOD. Le partage des fichiers nécessite seulement l’envoi d’une URL pour l’édition en temps réel. Les appareils personnels ou d’entreprise ne nécessitent, quant à eux, aucune installation de logiciel pour une collaboration sans soucis.

 

Sommaire
Awingu 3.0, mobilité en toute simplicité
Titre
Awingu 3.0, mobilité en toute simplicité
Description
Awingu, l’agrégateur d’espace de travail, disponible en version 3.0 avec une nouvelle expérience utilisateur, une app mobile pour tablettes et des outils d’administration élargis