Pour , l’ERP est au coeur de la majorité des projets de transformation digitale. Démonstration.

Déjà 11 projets autour de Dynamics AX 7 en cours, dont un en . Et une première référence en Suisse, dans une entreprise spécialisée dans les pompes industrielles. La filiale belgo-luxembourgeoise d’Avanade va vite, très vite. De fait : le lancement officiel de la version 7 n’a toujours pas été officialisé dans la plupart des pays européens.

«Nous voulons êtres les premiers, explique Jan Peeters, Vice-President Country Manager, Avanade Belgium. L’ERP occupe la moitié de nos cent-cinquante collaborateurs. Aujourd’hui, si nous menons la plupart de nos projets à l’international, c’est que nous avons développé un niveau d’expertise exceptionnel. Nous avons été identifié par Microsoft comme le partenaire PSO (Project & Services Organisations) le plus avancé.»

Exemple d’un de ces clients PSO ? QinetiQ Espace Belgium (anciennement connu sous le nom Verhaert Space), intégrateur spécialisé dans l’environnement spatial. Cette entreprise du nord du pays conçoit, construit et exploite des infrastructures de satellites. Ses principaux clients sont l’ESA (European Space Agency) et les grands intégrateurs spatiaux européens tels qu’Astrium, et OHB.

Pour Avanade, l’ERP est au coeur de la majorité des projets de transformation digitale. L’ERP permet d’exploiter toute l’information associée à chaque phase de la gestion d’une entreprise : production, gestion financière, opérations commerciales, etc. Au-delà de l’interopérabilité et de la propension d’un ERP à autoriser de nouveaux processus, de nouveaux business, l’entreprise attend une solution et des services en adéquation avec son métier, parfois dans le . Certains ERP s’adaptent mieux que d’autres à ces nouvelles attentes tout en préservant l’aspect structurant qu’on attend d’eux pour rassurer les managers et leur fournir les outils de pilotage opérationnel, décisionnel et de la performance globale

«L’ERP est un socle autour duquel nous allons construire la solution, explique Christophe van den Abeele, MU Business Application Lead Belgium, Avanade. Chez Electro-Test, par exemple, organisme de contrôle agréé pour ses contrôles techniques et ses formations dans le domaine de la sécurité des installations et de l’énergie, nous avons imaginé et déployé une solution mariant AX, mobilité et cloud.»

La transformation est partout, dans tous les secteurs. «Dans la finance, constate Jan Peeters, nous prévoyons que, d’ici à 2020, plus de 30% du chiffre d’affaires du secteur bancaire pourraient être menacés par l’émergence d’une nouvelle concurrence et de nouvelles tendances; les sociétés de services financiers doivent donc trouver de nouveaux moyens de fidéliser les clients et de conquérir de nouveaux marchés.»

Dans le retail, autre exemple, Avanade Belgium participe au vaste projet de transformation numérique d’un géant européen des produits électroniques de grande consommation au départ de Dynamics AX, CRM et la plate-forme d’engagement client Sitecore. Et Jan Peeters de détailler : «Nous les aidons à reconsidérer leur approche en faisant évoluer leurs efforts sur l’expérience client : alignement des indicateurs de performance sur tous les points de contact client, intégration des données pour générer un profil unifié du client, adoption et réussite dans le domaine de la technologie mobile, la personnalisation, les tests et bien plus encore.»

Sommaire
Avanade aborde la transformation numérique via l'ERP
Titre
Avanade aborde la transformation numérique via l'ERP
Description
Pour Avanade, l'ERP est au coeur de la majorité des projets de transformation digitale. Démonstration.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo