Audi e-tron : 100% électrique, 100% high tech

par | Nov 7, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Avec l’e-tron, Audi devient le premier constructeur allemand à commercialiser un modèle électrique dans le segment Premium.

Fin du -long, trop long- teasing. L’Audi e-Tron sort des chaines de production de Bruxelles. Ce gros SUV d’un gabarit équivalent à un X5 vient s’intercaler entre ses frères thermiques Q5 et Q7. Reprenant les codes stylistiques de la marque, le constructeur allemand ajoute une dose de modernité supplémentaire : bas de caisse expressifs, hayon électrique et, toujours, la calandre Singleframe gris clair.

L’e-tron est alimenté par deux puissants moteurs électriques qui ne produisent pas d’émissions de CO2 localement et n’émettent -presque- aucun bruit. La nouvelle génération de la transmission quattro, la transmission intégrale électrique, garantit une traction et une dynamique remarquables; elle règle en permanence et de manière variable la répartition idéale du couple entre les deux essieux, et ce, en une fraction de seconde.

Sans préciser le dimensionnement de la batterie, Audi avance une autonomie d’homologation de 400 km selon le cycle WLTP. Un chiffre moins confortable que le Jaguar I-Pace et ses 480 km WLTP, moins bien aussi que , mais l’Audi e-tron a un autre atout puisqu’il peut se recharger en 150 kW sur le réseau naissant de bornes ultra-rapides. Avec 664 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, le SUV électrique promet aussi de belles performances dynamiques.

Inédit, des caméras en guise de rétroviseurs extérieurs. Baptisé Virtual Mirror, le système (en option) retranscrit l’environnement de la voiture sur deux écrans OLED au contraste infini -le même type d’écran que sur les derniers smartphones haut de gamme.

L’e-tron est extrêmement bien connectée. Audi propose la navigation via un planificateur d’itinéraires qui affiche des trajets pertinents comprenant des points de rechargement, la facturation automatisée aux bornes de rechargement et la commande à distance par smartphone. En outre, le SUV est équipé de série du centre média haut de gamme MMI Navigation Plus avec LTE Advanced et point d’accès wi-fi. De nombreux systèmes d’aide à la conduite assistent aussi le conducteur. Par exemple, l’Efficiency Assist de série fait des prévisions et la récupération automatique de l’énergie permet une conduite économique. Si le conducteur opte pour l’Adaptative Cruise Assist, le système peut aussi faire ralentir et accélérer le SUV électrique de manière anticipative.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Audi e-tron : 100% électrique, 100% high tech
Titre
Audi e-tron : 100% électrique, 100% high tech
Description
Avec l'e-tron, Audi devient le premier constructeur allemand à commercialiser un modèle électrique dans le segment Premium.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo