Assurance auto, deux minutes pour une offre !

par | Oct 8, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Dès ce 8 octobre, propose à ses clients de recevoir une offre personnalisée et de souscrire leur nouvelle assurance auto de façon 100% digitale en moins de deux minutes.

L’assurance auto franchit un cap. Belfius propose d’obtenir en deux minutes (ou moins) via l’app une proposition d’assurance auto à un prix avantageux en introduisant son numéro de plaque. Puis signer son contrat de façon sécurisée avec le doigt.

En tant que bancassureur intégré, reconnu comme un leader dans le mobile banking, Belfius fixe le nouveau standard pour l’assurance auto en . Avec une ambition : offrir également dans le domaine de l’assurance une réelle valeur ajoutée pour le client, grâce à une approche «digital-omnichannel» innovante.

Le client peut aussi déclarer un sinistre en ligne en temps réel, de façon digitale, et pouvoir, dans la foulée, prendre directement rendez-vous avec son garagiste et suivre ensuite l’état d’avancement des réparations via son smartphone.

Le client est invité à répondre à quelques questions et en téléchargeant une photo du constat rempli par les deux parties prise avec son smartphone. Le lieu de l’accident est immédiatement identifié via géolocalisation. Le sinistre peut ainsi être traité sans aucun délai et, dans la plupart des cas, le client pourra, dans la foulée, convenir directement d’un rendez-vous avec le garage de son choix pour procéder aux réparations.

La digitalisation complète des processus permettra de traiter environ 80% des cas de sinistres instantanément et les 20% restants dans les vingt-quatre heures. Belfius entend ainsi offrir une expérience client unique, axée sur une satisfaction maximale et immédiate.

Assurer, mais aussi rassurer les clients

Que ce soit lors de la souscription d’une nouvelle police ou pour déclarer un sinistre, le client peut, à tout moment, faire appel à un collaborateur ou une collaboratrice via le canal de son choix (agence, mail sécurisé, téléphone, chat ou vidéo-chat) s’il a la moindre question ou rencontre la moindre difficulté. Grâce à cette approche «digital-omnichannel», où le client choisit lui-même quand et comment il interagit avec la banque, Belfius entend non seulement assurer ses clients en leur offrant la meilleure couverture au meilleur prix -identique quel que soit le canal- mais souhaite également, dans le contexte émotionnel d’un accident, les rassurer et les accompagner au mieux à toutes les étapes, depuis l’accident jusqu’à la réparation des dommages.

Reconnu comme un leader incontesté au niveau mondial dans le mobile banking, Belfius entend désormais devenir également la référence dans le domaine digital en matière d’assurance en Belgique. Chaque jour, plus de 1,2 million de personnes utilisent l’app Belfius.Remplacer ici le texte de l’article

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC