A l’aube de la DX Economy, selon

par | Déc 22, 2016 | Business | 0 commentaires

Dans les trois à quatre ans qui viennent, la transformation numérique va «réorganiser l’économie mondiale», assure IDC. Place à la DX Economy (Digital Xperience Economy).

Nous sommes arrivés à «un point d’inflexion» alors que les efforts de transformation numérique passent du statut de «projet» ou d’«initiative» à celui d’«impératif stratégique, soutient Frank Gens, Senior Vice President & Chief Analyst, IDC. «Chaque entreprise qui grandit, indépendamment de son âge ou de son industrie, doit devenir ‘digital native’ dans la façon dont pensent ses cadres et salariés, dans ce qu’ils produisent et leur façon d’opérer.»

IDC estime que d’ici à 2020, 50% des entreprises du Global 2000 verront leur business majoritairement dépendre de leur capacité à concevoir des expériences, des produits et des services numériques. Et pour y parvenir, elles vont investir massivement. L’intelligence artificielle/cognitive aura sa large part du gâteau : avant 2019, 40% de toutes les initiatives de transformation numériques seront gérées par elle, et cela en raison des énormes flux de données générées.

Pour s’adapter, d’ici à la fin 2017, plus 7 entreprises sur 10 des 500 plus grandes d’entre elles auront des équipes dédiées à la transformation numérique et à l’innovation. Pour relever les défis de cette DX Economy, les entreprises devront faire grossir plus vite leurs équipes de développeurs -par deux ou trois avant 2018. En même temps, l’innovation logicielle s’accélérera –les entreprises orientées DevOps accroîtront le volume annuel de code applicatif de 50%. Résultat ? Une hausse spectaculaire de la capacité des entreprises à  monétiser la valeur des logiciels par des objets et des services.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
A l'aube de la DX Economy, selon IDC
Titre
A l'aube de la DX Economy, selon IDC
Description
Dans les trois à quatre ans qui viennent, la transformation numérique va «réorganiser l’économie mondiale», assure IDC. Place à la DX Economy (Digital Xperience Economy).
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo