numéro un sur le marché des serveurs, et suivent

par | Juin 7, 2018 | Business | 0 commentaires

Dell numéro un au terme premier trimestre 2018 avec plus de 19% du marché mondial des serveurs en valeur.

Bis repetitat. Comme à l’issue du premier trimestre 2017, Dell a pris à HPE la première place du marché mondial des serveurs en volumes à fin mars 2018. Selon IDC, ses ventes en valeur ont atteint 3,59 milliards USD, représentant 19,1% (+ 1,5 point) de parts de marché. Dans sa roue, HPE -dont le chiffre d’affaires est en hausse de 22,6%- est crédité de 18,6% (- 4 points) du marché mondial des serveurs en valeur. Lenovo suit, mais loin derrière.

L’évolution des ventes et des parts de marché des différents fabricants s’est déroulée dans un contexte de forte croissance : + 38,6% de mieux qu’à la même période l’année passée. Un peu moins en zone EMEA : + 35%. Cela fait maintenant trois trimestres consécutifs que les revenus mondiaux du secteur enregistrent une hausse à deux chiffres. Quant aux volumes globaux de serveurs commercialisés, ils ont crû de 20,7% à 2,69 millions d’unités. Toutes les gammes d’équipement ont profité de cette embellie, qu’il s’agisse des serveurs de commodités (+ 43,3%) et des solutions de moyenne (+ 31%) et haut de gamme (+ 20,1%).

Cette demande record s’explique par un cycle de renouvellement des entreprises, une forte demande des fournisseurs de services , une utilisation accrue des serveurs comme éléments de base de l’infrastructure logicielle, une demande étendue pour les nouveaux processeurs tels que la plate-forme Intel Purely et une accélération des déploiements de charges de travail de nouvelle génération.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Dell numéro un sur le marché des serveurs, HPE et Lenovo suivent
Titre
Dell numéro un sur le marché des serveurs, HPE et Lenovo suivent
Description
Dell numéro un au terme premier trimestre 2018 avec plus de 19% du marché mondial des serveurs en valeur. Forte demande en général.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo