Les technologies Platform et désormais disponibles pour les institutions européennes.

L’EC DIGIT a sélectionné un consortium composé d’Accenture, Comparex et de Microsoft afin de fournir des services de cloud public aux institutions de l’Union européenne. Le contrat de deux ans prévoit deux extensions d’un an en option.

Accenture et Comparex dirigeront le consortium, tandis que Microsoft sera le sous-traitant. Le consortium fournira les services dans le cadre de deux lots : l’un sous forme de capacités IaaS (Infrastructure-as-a-Service), le second sous forme de capacités PaaS (Platform-as-a-Service) -par le biais de l’Accenture Cloud Platform et des technologies Microsoft Azure.

Ce contrat fait suite à un appel d’offres interinstitutionnel (DIGIT/R2/PO/2014/043) lancé par EC DIGIT, et qui a débouché sur l’octroi de plusieurs contrats-cadres à diverses entreprises et plusieurs consortiums, dans le cadre d’appels d’offres ouverts. Pour l’IaaS, le marché a été ouvert à cinq entreprises; pour le PaaS, l’EC DIGIT l’a ouvert à quatre entreprises sélectionnées.

Le consortium a été sélectionné au terme d’une procédure d’appels d’offres supervisée par l’EC DIGIT. L’Accenture Cloud Platform tournant sur la technologie Microsoft Azure respectait toutes les exigences de l’U.E. Accenture, qui fournit déjà des services IT à plusieurs institutions européennes, parmi lesquelles eu-LISA et la Direction Générale de la fiscalité et union douanière (DG TAXUD), était en terrain connu.

 

Sommaire
Accenture et Comparex dans le cloud de l'EC DIGIT
Titre
Accenture et Comparex dans le cloud de l'EC DIGIT
Description
L'EC DIGIT a sélectionné un consortium composé d’Accenture, Comparex et de Microsoft afin de fournir des services de cloud public aux institutions de l’Union européenne.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo