Audi Brussels adopte les Video Learning Books de pour former ses nouveaux collaborateurs

Apprentissage ludique par la vidéo. Audi Brussels offrira à ses nouveaux collaborateurs 250 Video Learning Books. Ces outils, développés par Ricoh Belgium, facilitent l’apprentissage afin de faire connaissance d’une façon ludique avec l’entreprise et son activité.

Depuis près d’un an, tous les nouveaux engagés au sein de l’usine de Bruxelles reçoivent ce petit cadeau original et réutilisable à des fins personnelles dans leur «Welcome Pack». Le vidéo learning book de Ricoh permet de visionner jusqu’à 6 vidéos différentes par simple pression sur un bouton -pas besoin d’allumer son PC, pas besoin de chercher le bon fichier, pas besoin d’ouvrir un programme pour le lire… Une manière ludique et simple d’apprendre !

Cadeau de bienvenue et apprentissage ludique

Audi Brussels fabrique la cadette de la gamme Audi : la A1. En 2015, ce ne sont pas moins de 116.216 modèles qui sont sortis du site de Bruxelles. L’usine est reconnue à travers toute l’Europe. Au total, Audi Brussels compte 2700 collaborateurs, dont 530 employés. Chaque année, l’entreprise engage en moyenne 50 nouveaux collaborateurs spécialisés : ouvriers, techniciens et autres mécaniciens. Ils reçoivent un «Welcome Pack» leur offrant un bloc note, un stylo-bille, des goodies, un bon pour une expérience de conduite pendant un jour et le Video Learning Book de Ricoh.

Le Video Learning Book d’Audi Brussels propose 6 vidéos différentes présentant l’Audi A1, premier modèle à être produit exclusivement dans la capitale de l’Europe. Cette solution d’apprentissage est spécifiquement adaptée aux groupes-cibles qui n’ont pas accès à d’autres types de matériel et qui ont besoin d’étudier de l’information basée sur la vidéo. Les Video Learning Books sont très faciles d’utilisation via un branchement par câbles USB.

Nouveau modèle électrique

Par la suite, le collaborateur a la possibilité de mettre ses propres vidéos sur son Video Book. La couverture du Video Learning Book d’Audi Brussels présente un code QR qui donne tous les détails sur le département RH aux nouveaux engagés.

En 2017, Audi Brussels produira un nouveau modèle électrique. Ainsi, l’entreprise va devoir engager de nouveaux collaborateurs… et assure d’ores et déjà que ceux-ci recevront des informations sur le nouveau modèle électrique par le biais des Video Learning Books de Ricoh !

Sommaire
250 Video Learning Books chez Audi
Titre
250 Video Learning Books chez Audi
Description
Audi Brussels adopte les Video Learning Books de Ricoh pour former ses nouveaux collaborateurs
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo