Le www a 30 ans. Qui pourrait s’en passer ?

par | Mar 12, 2019 | Business, Events | 0 commentaires

a interrogé 11 000 personnes, y compris en , sur l’impact du www dans leur vie et sur la manière dont ils espèrent qu’il influencera leur avenir.

Les Belges espèrent que la Toile offrira «un meilleur accès à l’éducation» (46,9 %), contribuera à la lutte contre les inégalités sociales (41,3 %) et permettra «un meilleur accès aux soins médicaux» (39,50 %).

«Ces trente dernières années, Cisco a joué un rôle déterminant dans l’expansion du www. Aujourd’hui, pas moins de 80 % du trafic internet mondial emprunte notre technologie, note , General Manager, Cisco BeLux. Nous continuerons à développer et à sécuriser l’internet et l’IoT au cours des trente prochaines années.»

Si, aujourd’hui, les Belges estiment que le web présente des avantages principalement pour le secteur du divertissement (24 %) et le secteur financier (29 %), demain, la Toile sera particulièrement utile aux soins de santé (34 %) et à l’éducation (27 %).

Difficile de s’en passer. Voire impossible. Un tiers des Belges ne peuvent imaginer vivre sans internet. Un peu plus d’un quart d’entre eux sont d’avis qu’ils ne pourraient pas exercer leur activité professionnelle sans internet. Les répondants belges pensent que le web a surtout influencé notre communication (31 %), notre façon d’apprendre (27 %) et notre manière de travailler (26 %).

Les Belges utilisent le web principalement pour «les actualités et les informations» (65 %), suivies de près par «le divertissement» (60 %). En troisième position, le web est utilisé pour «rester en contact avec la famille et les amis» (54 %).

 

Graphiques et autres informations sur les 30 ans du www via ce lien, ainsi qu’un document (en anglais) avec 30 grandes dates qui ont compté.

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Le www a 30 ans. Qui pourrait s'en passer
Titre
Le www a 30 ans. Qui pourrait s'en passer
Description
Cisco a interrogé 11 000 personnes, y compris en Belgique, sur l'impact du www dans leur vie et sur la manière dont ils espèrent qu’il influencera leur avenir.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo