Waeg, Paris nous voici !

Juil 16, 2019 | Data Intelligence | 0 commentaires

Waeg, septième bureau en sept ans ! Le bureau belge de consultance en transformation digitale prépare le marché français au e-commerce B2B.

35 avenue Franklin D. Roosevelt, Paris. Waeg, le consultant belge en transformation digitale, s’est choisi une adresse prestigieuse. Avec ce nouveau siège, et celui ouvert un peu plus tôt à Copenhague, Waeg -Salesforce Platinum Partner- compte aujourd’hui sept bureaux à travers l’Europe.

Les premiers projets français sont déjà en cours. Parmi eux, Solvay, Moët Hennessy et bioMérieux. Ces entreprises ont confié à Waeg une partie de leur transformation digitale, dont l’optimisation de leur portail client B2B, mêlant de l’e-commerce, du support client ainsi que du contenu marketing.

Jonathan Daens, Waeg : «En e-commerce, vous n’avez pas deux fois la chance de pouvoir faire bonne impression !»

Première référence, et de taille, Solvay, dont l’ensemble des activités IT est centralisé à Lyon. L’objectif du projet initial était de présenter l’assortiment de ses polymères sur une plate-forme de commerce en ligne. Si le projet a abouti à une transformation digitale touchant tous les départements de la société, le leader de la chimie mondiale est désormais capable d’offrir une expérience d’achat en ligne complètement intégrée et transparente. Et d’accélérer le rythme des ventes…

Waeg, délibérément différent

«La transformation numérique est beaucoup plus que de la technologie, rappelle Jonathan Daens, Partner, Waeg. C’est pourquoi nous fournissons toute la gamme des services de mise en œuvre et de conseil : du conseil en stratégie numérique à la mise en œuvre de la stratégie numérique en passant par la conception de l’expérience client. Cette approche est unique. Et elle nous différencie sur le marché.»

Cette approche a également séduit Moët Hennessy, la branche «Vins & Spiritueux» du groupe LVMH. Ce géant -né autour de Moët & Chandon et Hennessy- réunit aujourd’hui une vingtaine de maisons, comme Veuve Cliquot, Dom Perignon, Ruinart ou encore Glenmorangie et Belvedere. Le besoin est le même : optimiser le portail client B2B, mêler de l’e-commerce, du support client ainsi que du contenu marketing. Centré sur le secteur HORECA, le projet inclut des persona fort différents, du caviste au tenancier de boite de nuit. Alors que le premier attend du contenu, le second est plus sensible aux conditions logistiques. «En B2B, il est important d’adresser les bons messages, de répondre aux réels besoins de chaque type de clientèle, explique Jonathan Daens. En e-commerce, vous n’avez pas deux fois la chance de pouvoir faire bonne impression !»

Autre compte majeur de Salesforce, bioMéreux a d’abord fait appel à Waeg pour développer ses ventes en ligne avant de confier à l’entreprise belge le volet community. Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis un demi siècle, bioMérieux opère dans 150 pays via ses 42 filiales et son réseau de distribution.

La concurrence ? En retrait

Encore une fois, c’est l’approche globale qui attire. «Waeg se concentre sur les entreprises qui opèrent une transition digitale en les accompagnant aussi bien sur le conseil stratégique que sur l’implémentation de solutions sur la plateforme Salesforce, rappelle Jonathan Daens. Waeg couvre toutes les solutions Cloud de Salesforce et est, entre autre, le leader européen sur la partie B2B Commerce. D’autres projets sont à la signature. Nous démarrons fort !»

La concurrence ? En retrait, selon le patron du bureau parisien. «Dans notre domaine, j’estime notre avance à trois ans. Ce qui nous ouvre de formidables perspectives.» Aussi, à fin 2019, le bureau parisien devrait compter une dizaine de collaborateurs. L’équipe en place s’occupe de la vente et de la gestion de projets, les projets en France étant délivrés à partir des autres centres d’excellence de Waeg.

«Le potentiel sur le marché français est important, la plupart des entreprises n’étant qu’au début de leur processus de transformation digitale. Tout est à créer !»

..

Ces articles parlent de "Data Intelligence"

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Follow this Topic

Summary
Waeg, Paris vous voici !
Article Name
Waeg, Paris vous voici !
Description
Waeg, septième bureau en sept ans ! Le bureau belge de consultance en transformation digitale prépare le marché français au e-commerce B2B
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo