Vendre en ligne rapidement et pas cher

démarrer le e-commerce rapidement

Think Human, l’urgence derrière la campagne

Juin 18, 2020 | Data Center, Latest, Non classé | 0 commentaires

Alors que toutes les industries doivent s’adapter à la «next normal», fort peu d’organisations placent l’homme au centre de leurs choix informatiques…

Seulement 6 % des responsables informatiques considèrent les utilisateurs comme leur priorité absolue lors des investissements technologiques. Cette approche de l’adoption des technologies de l’information conduit à une perte de productivité, estime Lenovo.

Et Lenovo de lancer la campagne Think Human. Par celle-ci, le constructeur entend montrer que le potentiel des nouvelles technologies n’est pas encore exploité. A quoi bon mettre en œuvre de nouvelles technologies s’il n’est pas tenu compte de l’avis des collaborateurs ? Faut-il s’étonner que 47 % des responsables IT signalent que les utilisateurs ont du mal à adopter de nouveaux logiciels ?

Alors que toutes les industries doivent s’adapter à la «next normal», un changement s’impose. Un changement radical. En effet, avant de lancer sa campagne, Lenovo a interrogé un millier d’entreprises en zone EMEA. Le bilan est plutôt réducteur…

Potentiel inexploité

Il est compréhensible que les entreprises adoptent dès que possible les technologies de transformation, telles que l’intelligence artificielle et l’Internet des objets. Les avantages que ces promesses -innovation, productivité accrue, réduction des coûts et plus grande expérience client- sont alléchants. Mais leur véritable potentiel sera inexploité si l’adoption est purement menée par des objectifs commerciaux, constate Lenovo.

«Les temps changent -et vite ! Dépouillées des murs des bureaux, nous constatons que les organisations mettent davantage l’accent sur le bien-être de leurs employés. Tant mieux ! Mais nous n’en sommes qu’au tout début, l’étude le montre clairement», observe Giovanni Di Filippo, President, Lenovo Data Center Group, EMEA.

Au lieu de générer de véritables bénéfices, la technologie peut devenir un inhibiteur -gênant les utilisateurs dont les besoins n’ont pas été soigneusement pris en compte. 48 % des répondants ont signalé un résultat négatif lorsque les implémentations technologiques ont activement inhibé la capacité de leurs équipes à fonctionner.

La situation tient du paradoxe

Les entreprises doivent se concentrer sur les personnes, offrant tout, de la formation complète à la gestion du changement, tout en veillant à ce que les KPI de leadership, les politiques et stratégies robustes et les analyses de déploiement approfondies soient alignées sur une philosophie axée sur les personnes

Les entreprises devraient également poser des questions axées sur les personnes lors de tout processus d’adoption. Par exemple, cette technologie est-elle intuitive ? Résoudra-t-elle plutôt que de créer des défis pour les employés ? Les utilisateurs auront-ils une bonne expérience ? En prenant ces mesures, les entreprises peuvent réaliser les avantages que promettent les nouveaux outils, en améliorant la productivité et en stimulant l’innovation.

La situation actuelle tient du paradoxe. 52 % des responsables informatiques se disent optimistes quant à la capacité des nouvelles technologies à améliorer leur productivité. En revanche, avec 21 % des utilisateurs signalant que les nouvelles technologies ont effectivement ralenti les processus, il est impératif que les entreprises adoptent la bonne technologie au bon moment. Il est également d’une importance vitale pour les entreprises de considérer tout le monde dans l’organisation -de ceux qui l’utilisent quotidiennement aux équipes IT qui le mettent en œuvre, aux décideurs de la salle de conférence.

Entreprise responsable dans la «next normal»

Les organisations réévaluent actuellement leur fonctionnement afin de prospérer dans la prochaine normale. Être une entreprise responsable doit désormais être une priorité -placer l’impact humain au même niveau que la réalisation des objectifs commerciaux. Avec 62% des responsables IT déclarant que leurs décisions d’investissement sont entièrement centrées sur l’entreprise, cela nécessitera un changement de mentalité fondamental pour de nombreuses entreprises.

«S’il y a un changement de cœur et d’esprit au sein de l’industrie, en adoptant une approche axée sur les personnes à l’adoption des TI, nous verrons un changement positif pour les organisations et la société en général. Des employés plus heureux, une productivité accrue et un rythme d’innovation plus rapide… Tels sont les avantages de placer les personnes au centre des décisions informatiques.»

Il est temps de penser humain.

 

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
Think Human, l'urgence derrière la campagne
Article Name
Think Human, l'urgence derrière la campagne
Description
Alors que toutes les industries doivent s’adapter à la «next normal», fort peu d'organisations placent l'homme au centre de leurs choix informatiques...
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo