Le succès dans le passe par le mode collaboratif

par | Nov 3, 2016 | Expérience | 0 commentaires

A peine 47% des décideurs belges considèrent que la réussite du modèle cloud de l’entreprise passe par la entre les unités opérationnelles et l’informatique. Quelle erreur !

Si les entreprises belges veulent pouvoir tirer le meilleur parti du cloud et réussir à l’ère du digital, elles doivent apprendre à collaborer plus efficacement, assure . Or, peu de décideurs en sont conscients : moins d’un sur deux (47%). Le mode collaboratif ne serait-il pas dans nos gènes ? A lire l’ IaaS: building a business that innovates, on peut réellement s’interroger; nous sommes loin de la moyenne européenne (EMEA) : 62%…

Cette enquête visait à étudier la façon dont les entreprises belges et de la zone EMEA approchent le cloud et à identifier les problèmes organisationnels ayant un impact sur leur capacité à mettre en œuvre des changements significatifs et à innover.

Pour Oracle, il apparaît clairement que nos entreprises ont besoin de modifier la façon dont elles travaillent si elles veulent réussir à innover dans le cloud; elles doivent aussi se préoccuper des technologies utilisées. Les principaux problèmes sont aujourd’hui clairement identifiés : l’intégration des services utilisés, les délais de déploiement et la mauvaise intégration des applications.

Outre la gestion du shadow IT, un vrai problème pour 40% des entreprises belges, l’enquête a permis d’identifier d’autres obstacles à l’adoption d’une approche intégrée du cloud qui faciliterait la collaboration : les dysfonctionnements entre infrastructures (20%), les risques accrus de sécurité (33%), l’augmentation des coûts (47%) et le calcul du retour sur investissement (17%).

«On voit bien que l’infrastructure est devenue trop rigide, confuse et complexe. Ce qui se traduit par une organisation peu réactive et morcelée, dans laquelle les opportunités et les innovations échappent aux unités opérationnelles à cause de la mauvaise intégration de leurs systèmes, explique Cees Tolboom, Public Cloud (PaaS & IaaS) Leader Benelux, Oracle. En adoptant l’IaaS, les entreprises peuvent dépasser ces blocages et créer une organisation réellement collaborative. L’IaaS constitue un socle commun pour l’innovation et l’implémentation, en supprimant les limitations de ressources et en évitant le cloisonnement des systèmes.»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Le succès dans le cloud passe par le mode collaboratif
Titre
Le succès dans le cloud passe par le mode collaboratif
Description
A peine 47% des décideurs belges considèrent que la réussite du modèle cloud de l'entreprise passe par la collaboration entre les unités opérationnelles et l'informatique. Quelle erreur !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo