Soldes : attirer par les prix ne suffit plus, il faut communiquer l’information

par | Juin 25, 2018 | Business, Data Intelligence | 0 commentaires

Les soldes d’été arrivent… Les mardis et mercredis sont les jours où les catalogues numériques sont les plus vus. 40 % des consommateurs qui planifient en ligne effectuent leur achat dans le magasin physique la même semaine.

Une étude récente de Loyaltic indique que les promotions influencent les décisions d’achat de 51 % des utilisateurs. C’est le principe des soldes. Mais, à l’heure du digital, il ne suffit plus d’avoir les meilleures promotions sur le marché. Outre un prix compétitif, encore faut-il savoir également transmettre cette information de manière efficace. Les données de Google suggèrent que 90 % des acheteurs n’ont pas une marque préférée quand ils commencent à planifier leurs achats. En bref, les détaillants doivent communiquer aux utilisateurs des informations précises sur leurs produits et avant que leurs concurrents ne le fassent.

Selon Tiendeo, il s’agit de comprendre le comportement des consommateurs qui planifient leurs achats en ligne, en particulier pour les soldes. Le mardi est le meilleur jour de la semaine pour les consommateurs. C’est ce jour-là que le pourcentage le plus élevé de vues de catalogues numériques a lieu (15,64 %), suivi de très près de mercredi (15,55 %).

En ce qui concerne l’heure de la journée, entre 09:00 et 18:00, on lit un pourcentage plus élevé de catalogues numériques, mais la durée de lecture est plus longue entre 21:00 et 04:00. Cela signifie que, pendant les heures les plus actives de la journée, les consommateurs consultent les promotions et les offres avant le moment de l’achat, et même pendant la période où ils sont en magasin. Cependant, ils optent pour des consultations plus longues lorsqu’ils ont plus de temps à consacrer à la planification d’achats à long terme.

Selon Digital in 2018, une étude du monde numérique réalisée par Hootsuite et We Are Social, 55 % des recherches sont faites via des smartphones. Bien que les smartphones soient devenus des outils essentiels pour planifier le processus d’achat, les autres écrans ne doivent pas être ignorés. 33 % des utilisateurs de Tiendeo accèdent aux catalogues via leur ordinateur et 13 % utilisent une tablette. De plus, la durée des visites via ces appareils est 30 % plus longue que celle des smartphones. Pendant que le smartphone retient l’attention de l’utilisateur pendant 85 secondes, via les ordinateurs et les tablettes, le temps de consultation dépasse 120 secondes.

En prenant bonne connaissance de ces facteurs, les détaillants peuvent augmenter la précision de leurs promotions pour les soldes et de leurs campagnes de marketing numérique, ce qui les aidera à augmenter la conversion dans les magasins physiques. Cela ne sera jamais inutile : 40 % des consommateurs qui planifient leurs achats en ligne se rendent dans un établissement physique la même semaine pour finaliser le processus d’achat.

Summary
Soldes : attirer par les prix ne suffit plus, il faut communique l'information
Article Name
Soldes : attirer par les prix ne suffit plus, il faut communique l'information
Description
Les soldes d'été arrivent... Les mardis et mercredis sont les jours où les catalogues numériques sont les plus vus. 40 % des consommateurs qui planifient en ligne effectuent leur achat dans le magasin physique la même semaine.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo