Skyforce ouvre la cybersécurité aux TPE et PME

Juin 3, 2019 | Business, Cyber Security | 0 commentaires

Un service de cyber-sécurité sous forme de Managed Services pour TPE et PME. Une offre unique, à partir de 179 EUR pour trois postes. Full success !

D’une success story à l’autre. Après les sites internet et la vidéo corporate, Fabrice Wuyts et ses partenaires se lancent dans la cybersécurité pour TPE et PME au départ d’une offre sous forme de Managed Services. C’était en avril dernier. Un mois plus tard, Skyforce avait déjà attiré une centaine de TPE et PME. Sur base d’un exercice complet, l’entreprise de Waterloo compte franchir le seuil des 1.500 clients.

Le principe ? Proposer aux TPE et PME un service de cyber-sécurité équivalent à ceux déjà commercialisés au bénéfice des entreprises de grande taille. «On vise les entreprises comptant entre 1 et 20 postes, PC, tablettes et smartphones compris… soit les ‘oubliées’ du marché, alors qu’elles sont tout autant menacées !», schématise Fabrice Wuyts, Partner, Strategy & Business Development, Skyforce. En ce sens, Skyforce s’inspire du succès remporté en son temps par ses fondateurs sur le marché du digital.

La proposition repose sur un service géré au départ d’un UTM (Unified Threat Management), soit une solution de sécurité tout-en-un. La Cyberbox de Skyforce -développée en interne, sur base de modules Open Source sous Linux- réunit toutes les fonctions telles que antivirus, anti-espions, anti-détournement et, surtout, toutes les fonctionnalités permettant de contrôler et de bloquer les tentatives de connexion et d’intrusion mais surtout également l’envoi de données vers l’extérieur à l’insu de l’utilisateur etc.

Helpdesk interne, à Waterloo

Les informations sont automatiquement analysées et les comportements anormaux détectés. En cas de problème, l’équipe d’ingénieurs et d’administrateurs intervient sans délai. Le helpdesk est interne -tout le personnel est salarié, y compris la force de vente. Côté data center, Skyforce gère ses propres installations chez OVH

Skyforce est spécialement étudié pour les TPE et PME qui n’ont pas de budget spécifique à dédier à la sécurité. Aujourd’hui toutes les entreprises sont vulnérables, mais particulièrement les TPE PME qui n’ont pas de service dédié. Le constat est sans appel : un simple routeur ou firewall de box ne peut être suffisant, encore moins le système de protection de l’environnement système. Enfin, la sécurité est trop souvent associée par les non professionnels de l’informatique à une solution antivirale; la protection virale et les solutions de sécurité sont complémentaires et ne peuvent se substituer l’une à l’autre !

«L’intérêt de la solution tient à sa simplicité : plutôt que de recourir à des équipements différents dédiés à chaque tâche de sécurité et par conséquent à des fournisseurs différents, le client regroupe toutes les fonctions autour d’un seul et même prestataire, Skyforce devient ainsi l’unique point de contact pour toutes le menaces», souligne Mathieu Lardinois, Partner, Sales Manager, Skyforce.

En créant un seul point de défense doté d’une console unique, Skyforce facilite sensiblement la lutte contre les menaces. «On s’occupe de tout, de la mise à jour des menaces au monitoring en cours de route, en passant par la sauvegarde automatisée de données dans le cloud ou encore l’assistance technique téléphonique de premier niveau depuis notre help desk à Waterloo !», renchérit Christophe Henri, Partner Technical Operations Manager, Skyforce.

Un besoin criant

L’accueil du marché a été immédiat. «Fondamentalement, en proposant une prestation sous forme de Managed Services à prix forfaitaire, nous n’innovons pas. En revanche, nous répondons à un besoin criant… On peut d’ailleurs s’étonner que les grands opérateurs télécoms ne soient pas plus présents, sourit Fabrice Wuyts.

Si les TPE et PME sont en demande, beaucoup aussi sont en souffrance : des équipements obsolètes, des installations douteuses, des brèches de sécurité béantes… «A force d’accumuler les technologies sans réelle stratégie et sans politique de sécurité, nombre d’entreprises se trouvent en situation à tout le moins délicates, relève Pierre-Olivier Glachant, Partner, Administrative & Financial Manager, Skyforce. Nos techniciens vont de découvertes en découvertes ! La plupart du temps, une remise en question s’impose. Il va sans dire que ce service -en voie d’être forfaitisé- est impératif»

 

 

Ces articles parlent de "Cybersecurity"

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

Summary
Skyforce ouvre la cybersécurité aux TPE et PME
Article Name
Skyforce ouvre la cybersécurité aux TPE et PME
Description
Skyforce, un service de cyber-sécurité sous forme de Managed Services pour TPE et PME. Une offre unique, à partir de 179 EUR pour trois postes.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo