SiteAudit récupère les données de toutes les imprimantes et de tous les multifonctions au sein d’un environnement d’impression afin de créer des analyses, envoyer des notifications et créer des rapports. La finalité de cette plate-forme, signée , est d’assurer la disponibilité des équipements d’impression, de réduire les coûts… et la gestion.

C’est un fait: beaucoup d’entreprises sont accablées par la croissance incontrôlée et la composition de leur environnement d’impression. Dans le pire des cas, les gestionnaires IT ne savent même pas combien d’imprimantes il y a au sein de leur entreprise et de quelles marques elles sont. Lorsque l’assistance fournie par le guichet interne est insuffisante, il n’est pas rare de tomber à court de toner. Résultat, les coûts s’envolent.

Avec SiteAudit, Konica Minolta propose une application étendue pour la gestion d’équipements et de parcs de toutes marques. Celle-ci permet la prise en charge des problèmes et offre, de plus, une base pour le et l’optimisation en continu. Cette application logicielle est employée de façon flexible pour le parc d’impression dans les moyennes et grandes entreprises et assure le des systèmes d’impression 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, indépendamment du fabricant.

Contrairement à de nombreuses autres solutions de gestion d’appareils et de parc d’impression, SiteAudit -fondé sur un SLA (Service Level Agreement)- détecte toutes les imprimantes et tous les multifonctions au sein d’un réseau, qu’ils soient directement reliées à un PC ou fassent partie d’un réseau. L’application prend en charge jusqu’à 500 profils d’imprimante différents. L’accent n’est pas seulement mis sur la collecte de données, mais -ce qui est encore plus important- sur la manière de les utiliser.

Il est possible d’analyser les coûts d’impression réels, entre autres, pour chaque département, site, type d’appareil, période ou couleur. Des rapports étendus permettent d’optimiser l’utilisation d’appareil et le choix du site. Grâce à la fonction de notification, les dysfonctionnements sont automatiquement communiqués à un destinataire interne ou externe -service clientèle, guichet d’assistance interne ou logiciel de billetterie, etc. SiteAudit assure également la traçabilité des pannes et de la fréquence des problèmes. Il est ainsi possible de vérifier la dépendance de l’appareil et le délai nécessaire pour la résolution des pannes.

Sommaire
Titre
SiteAudit monitore le parc d'impression complet
Description
Avec SiteAudit, Konica Minolta propose une application étendue pour la gestion d'équipements et de parcs de toutes marques.
Auteur