SD-WAN, les Belges privilégient la sécurité

par | Oct 30, 2018 | Expérience | 0 commentaires

Une enquête mondiale de Barracuda Networks révèle une accélération des déploiements SD-WAN, également des défis persistants en matière de sécurité et d’infrastructures réseau.

98% des responsables informatiques citent des difficultés avec leur infrastructure WAN actuelle. Un tiers d’entre eux ont déjà déployé du SD-WAN sur la plupart de leurs sites, et 49% sont sur le point ou vont le faire dans l’année qui vient. En , la moitié des responsables informatiques déclarent risquer de perdre un avantage concurrentiel s’ils ne mettent pas à jour leur réseau WAN. Presque six sur dix des répondants belges sont d’accord sur le fait que la sécurité doit être la priorité n°1 lors du choix du déploiement d’une solution SD-WAN.

Priorité à la sécurité

Globalement, les résultats de l’enquête de Barracuda Networks indiquent que le rythme de déploiement des solutions SD-WAN s’accélère pour répondre aux difficultés générées par la croissance explosive du trafic sur les réseaux WAN résultant de la forte demande pour les applications et les services .

Et si la sécurité reste un souci majeur pour une très large majorité des responsables informatiques qui ont l’intention de basculer vers une solution SD-WAN, elle l’est tout particulièrement en Belgique : 43% des personnes interrogées estiment que le déploiement est associé à des défis en termes de sécurité, contre 32% (moyenne) pour la région EMEA !

Meilleure sécurité, mais aussi réduction des coûts

Toujours selon l’étude de Barracuda Networks, les avantages les plus courants des déploiements SD-WAN sont une amélioration de la sécurité du réseau (57%), de la connectivité (56%), et de la souplesse et de l’agilité de l’infrastructure (53%). Près de la moitié des personnes interrogées ont déclaré avoir réduit globalement leurs coûts grâce au SD-WAN, et 36% d’entre eux spécifiquement leurs coûts MPLS.

Quant aux répondants belges qui utilisent déjà SD-WAN, ils estiment qu’ils économiseront au total près de 1,5 million EUR sur les coûts MPLS et WAN sur une période de douze mois. «Ces conclusions montrent qu’alors que les responsables informatiques se tournent en nombre croissant vers le SD-WAN pour résoudre leurs problèmes réseau, ils recherchent des solutions qui leur offrent à la fois sécurité, simplicité et réduction des coûts, commente Alain Luxembourg, Senior Sales Manager, Barracuda Networks Benelux. Barracuda répond à ces besoins en offrant une solution unique combinant sécurité avancée et SD-WAN.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
SD-WAN, les Belges privilégient la sécurité
Titre
SD-WAN, les Belges privilégient la sécurité
Description
Une enquête mondiale de Barracuda Networks révèle une accélération des déploiements SD-WAN, également des défis persistants en matière de sécurité et d’infrastructures réseau.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo