, relais d’HEXATRUST en zone BeLux

par | Déc 4, 2018 | Business | 0 commentaires

Regroupant des acteurs complémentaires experts de la cybersécurité, du et de la confiance numérique, HEXATRUST vise l’Europe. Et projette, aujourd’hui, d’être plus présent en BeLux.

La cybersécurité serait-elle l’apanage des éditeurs israéliens et américains ? N’avons-nous pas, en Europe, un savoir-faire ? Né en France pour défendre ses acteurs de la cybersécurité, HEXATRUST vise désormais l’Europe. Déjà en relation étroite avec des acteurs allemands -comme Rhode Schwarz, qui a rejoint le groupement voici peu, HEXATRUST -fort d’une cinquantaine d’organisations membres, principalement des éditeurs et experts de solutions innovantes de cybersécurité, mais aussi des prestataires de cloud de confiance- entend sensibiliser les marchés belge et luxembourgeois. Et d’appeler Cyber Security Management -qui distribue déjà nombre de produits de ses membres, à devenir son ‘promoteur’ pour la zone BeLux.

Le projet de représentation est né des relations de certains membres de HEXATRUST sur le marché belgo-luxembourgeois. Six d’entre eux sont actuellement au catalogue de Cyber Security Management, qui multiple les projets et les références. Récemment encore, l’entreprise de Waterloo emportait un contrat évalué à quelque 2 millions EUR au SPF Chancellerie du Premier ministre impliquant deux membres du groupement, WALLIX et IDECSIUn cadre de référence au sein d’un portfolio structuré et complet

D’une manière générale, HEXATRUST met l’accent sur la protection des infrastructures critiques et vitales, l’offre combinée de ses membres couvrant néanmoins un périmètre bien plus important : prévention de la fuite de données, chiffrement, gouvernance, sécurisation des transactions, protection de la messagerie, sécurité des objets connectés ou des équipements industriels…

«Quand vous faites les allées des salons spécialisés en Europe, et que vous voyez certains opérateurs historiques qui vous proposent des offres dans lesquelles il n’y a que des solutions israélo-américaines, sans aucun produit européen, je crois que l’on se doit, nous, d’expliquer au marché, et donc aux utilisateurs, que ce n’est pas la réalité de la cybersécurité et de l’hébergement des données, explique Jean-Noël de Galzain, Président d’HEXATRUST et CEO de . Tout simplement parce qu’il existe une vraie alternative européenne !»

En France et en Allemagne, HEXATRUST est en train de créer un cadre de référence au sein d’un portfolio structuré et complet de solutions tant de cybersécurité que de cloud de confiance. Et de s’imposer comme un label européen. Pour , fondateur et CEO de Cyber Security Management, l’extension en et au Luxembourg s’inscrit dans cette perspective européenne.

Répondre à des cahiers de charge ensemble

«Notre ambition n’est pas de créer un marketing de la peur, mais de faire progresser le principe du ‘privacy by design’. Et, par là, créer les conditions de confiance entre les clients et les entreprises, mais aussi entre les entreprises elles-mêmes», complète Jean-Noël de Galzain. De là, d’ailleurs, l’importance des certifications nationales et européennes. En effet, entre une menace croissante et une évolution des réglementations -la Directive NIS et le GDPR, tous deux introduits cette année- lorsque des données sont violées ou compromises, les entreprises sont à la fois responsables et victimes. Sensibiliser les particuliers, les TPE/PME et les grandes entreprises ou organisations sur ce qu’est une menace numérique et sur les bonnes pratiques pour en empêcher la propagation, revient à constituer une chaîne de valeur, dont chaque maillon a un rôle clé à jouer.

Un autre objectif d’HEXATRUST est de permettre à ses membres -notamment les start-up- de bénéficier d’une meilleure capacité de vente à l’étranger et de répondre à des cahiers de charges ensemble, sachant que la plupart des solutions du portfolio sont complémentaires et s’enrichissent. Pour Jean-Noël de Galzain «la cybersécurité est devenue une affaire d’écosystème et de confiance.»

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Cyber Security Management, relais d'HEXATRUST en zone BeLux
Titre
Cyber Security Management, relais d'HEXATRUST en zone BeLux
Description
Regroupant des acteurs complémentaires experts de la cybersécurité, du cloud et de la confiance numérique, HEXATRUST vise l'Europe. Et projette, aujourd'hui, d'être plus présent en BeLux.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo