Cybersécurité : Proximus acquiert l’anversoise Davinsi Labs

par | Mai 4, 2017 | Business | 0 commentaires

Leader du marché en Security Analytics et en Vulnerability Management, Davinsi Labs tombe dans l’escarcelle de Proximus.

Avec Davinsi Labs (3,4 millions d’euros en 2016), Proximus renforce son portefeuille et son expertise en matière de cybersécurité sur le marché des entreprises et s’apprête à accélérer sa croissance sur ce marché en forte croissance au Benelux.

Proximus inscrit cette acquisition dans son projet de devenir un fournisseur de services digitaux axé sur les technologies innovantes et pertinentes. Avec Davinsi Labs, elle accède à un éventail complet de solutions de cybersécurité, allant de la prévention et la détection de cyberattaques à l’anticipation des failles et aux réponses à y apporter. Dans le contexte du GDPR, le nouveau règlement européen sur la protection des données, la détection et l’anticipation -les principaux domaines d’expertise de Davinsi Labs- revêtiront encore plus d’importance.

Parallèlement à l’IoT et aux activités d’analyse des data, la cybersécurité restera un domaine dans lequel Proximus entend accélérer ses développements, en particulier sur le marché des entreprises.

«Davinsi Labs apportera une énorme valeur ajoutée; Proximus disposera de l’offre de cybersécurité la plus complète sur le marché belge, estime Dominique Leroy, administrateur délégué du groupe Proximus. Déjà très performants en matière de prévention des cyberattaques et de lutte contre ces dernières, nous renforçons, via Davinsi Labs, nos capacités de détection et d’anticipation des incidents. Nous serons ainsi en mesure de proposer des solutions complètes de Security Operations-as-a-Service à nos clients.»

Établie à Anvers avec des activités aux Pays-Bas et au Luxembourg, Davinsi Labs compte une vingtaine d’experts hautement qualifiés. Parmi ses principaux clients, elle compte plusieurs grandes banques ainsi que de plusieurs organisations gouvernementales européennes, nationales et locales. Considérée comme le leader du marché en Security Analytics et en Vulnerability Management, Davinsi Labs a atteint le plus haut niveau de partenariat avec Rapid7 et Splunk, deux acteurs reconnus par Gartner comme des fournisseurs majeurs sur le marché de la sécurité. Récemment, Davinsi Labs a été élue Rapid7 EMEA Channel Partner de l’année 2016.

Le management actuel de Davinsi Labs restera à la tête de l’entreprise et participera à la mise en œuvre de la stratégie de croissance de l’entreprise. L’entreprise restera une entité à part entière. Elle conservera sa marque et son siège social à Anvers. En tant qu’unité indépendante, Davinsi Labs tirera profit de son étroite collaboration commerciale et technique avec Proximus et Telindus pour étendre encore son leadership de marché et son expertise en matière de sécurité.

«C’est un win win : le mariage entre notre expertise et les services de sécurité gérés par Proximus ainsi que sa présence sur le marché nous conduira à offrir des solutions plus fortes et plus complètes à nos clients», conclut Bob Ruts, founder & CTO, Davinsi Labs.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Summary
Cybersécurité : Proximus acquiert l'anversoise Davinsi Labs
Article Name
Cybersécurité : Proximus acquiert l'anversoise Davinsi Labs
Description
Leader du marché en Security Analytics et en Vulnerability Management, Davinsi Labs tombe dans l'escarcelle de Proximus.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine