Cybersécurité : sensibilise et forme gratuitement les entreprises

par | Mai 4, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Cybersécurité, plus seulement en parler, passer à l’action, propose ESET. Qui invite les entreprises à former leurs employés… gratuitement !

Une enquête récente, réalisée par ESET a démontré que près d’une personne sur trois n’a jamais reçu la moindre formation en cybersécurité dans l’entreprise. Par ailleurs, une enquête souligne que 52% des violations de données sont provoquées par des erreurs humaines…

Si tout le monde s’accorde sur la nécessité de former les employés aux meilleures pratiques de cybersécurité, la plupart des organisations -tout particulièrement les PME- manquent de ressources pour le faire. De là, l’initiative d’ESET d’offrir gratuitement une formation et une sensibilisation à la cybersécurité que les entreprises peuvent proposer à leurs collaborateurs.

“ESET était préoccupé d’entendre ses clients raconter des histoires comme celle d’un responsable IT qui devait choisir entre l’achat de nouvelles imprimantes ou de vidéos pour une formation en cybersécurité, explique Marc Mutelet, CEO, , distributeur exclusif des produits ESET sur la et le Luxembourg. Nous pensions que ce n’était pas normal; nous voulions trouver une solution.”

La mise à disposition gratuite de cette formation -ESET Cybersecurity Awareness Training- concorde avec la semaine nationale de la PME aux Etats-Unis (du 30 avril au 6 mai) et permet de sensibiliser les entreprises à l’importance de la formation de leurs employés aux meilleures pratiques en matière de sécurité IT. Les professionnels de l’informatique, les responsables de PME et d’autres personnes peuvent s’inscrire n’importe quand pour accéder aux modules sur le site d’ESET.

“Que vous soyez le CEO d’une grande entreprise ou le patron d’une PME, un responsable IT ou une personne responsable de la sécurité, tout le monde peut bénéficier de notre formation gratuite”, insiste Marc Mutelet.

ESET Cybersecurity Awareness Training couvre les sujets de base dont les collaborateurs doivent avoir connaissance. Ils sont expliqués dans un langage accessible et durent moins de 90 minutes. Les principales thématiques sont abordées, du phishing de mails et des meilleures pratiques en ce qui concerne les mots de passe jusqu’aux sujets moins connus tels que l’ingénierie sociale, l’authentification à deux facteurs et l’IoT (Internet des Objets). A la fin des modules, les employés reçoivent un certificat. Les modules de formations sont accessibles à tout le monde, n’importe quand et gratuitement sur eset.com/cybertraining.

Le lancement de cette formation gratuite coïncide également avec le lancement de l’enquête réalisée par ESET sur la sécurité sur le lieu de travail, qui  examine combien d’américains ont eu droit à une formation en cybersécurité dans leur entreprise, les sujets et formats qu’ils aimeraient voir pour ces programmes et bien plus.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Cybersécurité : ESET sensibilise et forme gratuitement les entreprises
Titre
Cybersécurité : ESET sensibilise et forme gratuitement les entreprises
Description
Cybersécurité, plus seulement en parler, passer à l'action, propose ESET. Qui invite les entreprises à former leurs employés... gratuitement !
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo