Popwork… pour trouver, réserver et noter son espace de travail

par | Juin 7, 2017 | Business | 0 commentaires

Popwork permet à chaque travailleur mobile de trouver l’espace de travail flexible adapté à ses attentes, en s’appuyant sur la recommandation sociale, et de le réserver instantanément.

La recommandation sociale est aujourd’hui le premier vecteur d’influence sur la décision d’achat dans de nombreux secteurs : restauration, hôtellerie, transports… Popwork l’utilise pour noter les espaces de travail et, prélablement, les triouver et les réserver.

Les espaces de travail flexibles ont le vent en poupe. En , les espaces de travail partagé ont enregistré un chiffre d’affaires d’une centaine de millions EUR en 2015… De là, l’idée de lancer la première plateforme européenne permettant de trouver et réserver son espace de travail flexible grâce aux évaluations des utilisateurs.

Dans une société qui prône de plus en plus la flexibilité dans le travail, via le «home office» ou le «work out of the office», le marché mondial des espaces de travail flexibles a généré 17 milliards EUR en 2015. De plus en plus plébiscités par les entreprises, ces espaces le sont également par les travailleurs indépendants, qui représentaient 16% de la population active européenne en 2015 -que l’on dénombre à 704 373 en Belgique.

C’est dans ce contexte d’évolution des habitudes de vie et de travail qu’est née PopWork, première plateforme européenne pour trouver, réserver et évaluer son espace de travail. «En septembre 2015, deux des futurs cofondateurs de Popwork, Laurent Lafond et Benjamin Caillier, alors en transit dans un aéroport, font l’expérience désastreuse d’une salle de réunion en sous-sol qu’ils n’ont pas pu choisir au préalable, raconte Maxime Belair, CEO et co-fondateur. L’idée de la startup a aussitôt germé dans leurs têtes !»

Popwork permet à chaque travailleur mobile de trouver tout de suite l’espace de travail flexible adapté à ses attentes, en s’appuyant sur la recommandation sociale, et de le réserver instantanément.

Les espaces de travail flexibles référencés sur la plateforme ont pour objectif de répondre à tous les besoins : espaces de coworking pour les indépendants qui souhaitent créer un réseau en sortant de leur bureau/logement par exemple, salle de réunion à l’heure dans un centre d’affaires pour un rendez-vous de dernière minute ou encore bureau au mois pour les collaborateurs d’une entreprise. Tout est imaginable. Tout juste lancée, la plateforme collabore déjà avec 250 espaces de travail flexibles entre Bruxelles, Paris et Luxembourg et permet à l’utilisateur de réserver directement sur Popwork, même à la dernière minute !

Répondant aux besoins actuels des actifs mobiles, la plateforme Popwork est également en cohérence avec le concept de «smart city». En effet, utiliser les espaces de travail flexibles permet de limiter la perte de temps lors des déplacements «domicile-travail».

D’ici la fin du premier semestre 2017, Popwork compte ajouter de nombreuses fonctionnalités à son programme, en commençant par la réservation et le paiement en ligne. Le site sera également disponible en versions multilingues; des versions spécifiques sous iOS et Androïd verront également le jour.

A l’horizon 2018, la start-up souhaite atteindre une capacité de 3 000 espaces flexibles sur le Luxembourg, la France et la Belgique et compte se développer en Suisse, Grande-Bretagne, Allemagne, et aux Pays-Bas.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Popwork... pour trouver, réserver et noter son espace de travail
Titre
Popwork... pour trouver, réserver et noter son espace de travail
Description
Popwork permet à chaque travailleur mobile de trouver l’espace de travail flexible adapté à ses attentes, en s’appuyant sur la recommandation sociale, et de le réserver instantanément.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo