Tout sur HCM . Oracle Human Capital Management Cloud est utilisé aussi bien par le département HR multiPHARMA que par les diverses pharmacies, les magasins et les départements de soutien. Cette solution est intégrale : elle couvre toutes les phases du processus. Oracle HCM Cloud automatise une grande partie de l’administration HR et permet aux 1.900 collaborateurs de l’entreprise d’accéder à leurs données et formations via un modèle «self-service».

C’est ainsi que les processus de recrutement sont gérés de façon centralisée et automatisés en partie. Dans le cadre de l’accueil et de l’intégration des nouveaux collaborateurs, ceux-ci peuvent accéder, via un portail unique, à toutes les vidéos d’instruction, démonstrations, formations, etc.

L’organisation dispose, en tant qu’institut de formation reconnu, d’un très large catalogue de formations pour les pharmaciens et les assistants. Ce catalogue est également disponible de façon centralisée et le suivi des collaborateurs ayant reçu une formation (et laquelle) est automatisé. Avec les options de gestion des talents, et iU surveillent les objectifs et les évaluations de leurs salariés.

Enfin, les systèmes HR traditionnels sont également gérés avec Oracle HCM Cloud, ce qui permet à chaque collaborateur de modifier lui-même ses données personnelles et de consulter des informations personnelles -comme le salaire- via un self-service en ligne. Ceci améliore la transparence et simplifie les divers processus.

«multiPHARMA et iU sont en pleine croissance : aussi bien notre réseau de pharmacies que le nombre de magasins iU continuent à s’étendre, déclare Tanguy Hermanns, HR Manager Service Center, multiPHARMA. Ce développement s’est accompagné d’un accroissement du personnel. Pour mieux soutenir nos collègues et développer au mieux leurs talents, nous avions besoin d’une politique HR efficace et moderne. Suite à l’agrandissement de notre département HR, un soutien technologique étendu était devenu indispensable. Nous avons opté pour Oracle après un processus de sélection approfondi. Une solution basée sur le web, totalement intégrée, une seule base de données, un outil convivial et efficace, voici les paramètres importants pour nous. En outre, nous nous sommes immédiatement entendus avec les spécialistes d’Oracle et HRMC, le partenaire local qui a implémenté la solution. Leur approche correspond à notre ancrage local fort : multiPHARMA compte actuellement 300 pharmacies et magasins iU disséminés dans toute la

Oracle observe un besoin grandissant de numérisation des HR dans de nombreuses entreprises. C’est aussi le cas pour des entreprises en pleine croissance comme multiPHARMA et iU. Celles-ci ont en effet besoin d’une solution technologique flexible et robuste afin de soutenir les processus RH. «Aujourd’hui, nous sommes en train de préparer le lancement du module d’apprentissage, prévu pour janvier 2016, poursuit Joris Latinne, Senior Sales Manager HCM, Oracle. Ce projet va de soi, car depuis le début de cette année, les pharmaciens et assistants sont légalement tenus de donner la preuve des formations qu’ils ont suivies. Avec Oracle HCM Cloud, c’est simplifié et les collaborateurs se font également recommander d’autres formations qui pourraient les intéresser. Cette interactivité et cet aspect self-service seront également présents dans les autres modules qui seront lancés d’ici à 2017.»

Sommaire
Oracle rationalise les processus HR de multiPHARMA et iU
Titre
Oracle rationalise les processus HR de multiPHARMA et iU
Description
Oracle HCM Cloud automatise une grande partie de l’administration HR et permet aux 1.900 collaborateurs de l’entreprise d’accéder à leurs données et formations via un modèle «self-service».
Auteur