et BeLux géreront les espaces de travail de

par | Mai 2, 2017 | Expérience | 0 commentaires

NRB et Getronics remportent un contrat de Workspace-as-a-Service chez Sibelga qui redessine son architecture informatique pour passer à un modèle en silos partiellement sous-traité.

Contrat majeur de Workspace-as-a-Service d’une durée de quatre ans avec deux extensions d’une année pour le consortium formé par NRB et Getronics chez Sibelga. A travers cette stratégie de rationalisation, le gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité et de gaz des 19 communes bruxelloises tend également à faire évoluer la notion d’environnement de travail, pour une meilleure ergonomie et un plus grand confort des utilisateurs, avec un accent particulier qui sera mis sur la mobilité.

Sibelga a fait le choix stratégique de sous-traiter certaines composantes de son informatique en silos, optant pour un modèle orienté «full-service» basé sur des indicateurs clés de performance et des niveaux stricts d’évaluation.

Les deux entreprises ICT partenaires seront en charge de l’ensemble de la transition des systèmes informatiques, de l’implémentation de et de la gestion des nouveaux espaces de travail. Via une architecture structurée et proactive, ce sont désormais tous les collaborateurs qui bénéficieront d’une meilleure expérience et d’un plus grand confort des outils mis à leur disposition, avec une attention accrue sur la mobilité des personnes et de leurs applications.

«La rigueur et la structure de l’approche du consortium pendant tout le processus de sélection ainsi que leur politique de prix ont fait pencher la balance en leur faveur, commente Jean-Louis Mapessa, Head of IT Production, Sibelga. Leur solution répond à nos attentes en termes de fiabilité, d’agilité et d’ergonomie, mais aussi de confort pour les utilisateurs dont les outils doivent être mis en adéquation avec leurs nouvelles habitudes de travail, un secteur d’activité en pleine révolution et un service au client qui se doit d’être toujours optimal.»

A travers ce contrat, NRB et Getronics déploieront le nouveau système d’exploitation, mais aussi les nouveaux Thin Clients W10 et accompagneront l’entreprise dans son processus d’évolution stratégique.

«Le caractère critique de leurs activités nécessite la plus grande rigueur en termes de soutien informatique, tant au plan de l’infrastructure que de l’applicatif et des services, soulignent Daniel Minschart, CEO, Getronics BeLux et , CEO, NRB. Les références et bonnes pratiques de NRB et Getronics dans des secteurs industriels proches sont des atouts certains afin de relever leurs ambitions, améliorer l’expérience des utilisateurs et permettre à ces derniers d’encore mieux se concentrer sur leur core business.»

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
NRB et Getronics BeLux géreront les espaces de travail de Sibelga
Titre
NRB et Getronics BeLux géreront les espaces de travail de Sibelga
Description
NRB et Getronics remportent un contrat de Workspace-as-a-Service chez Sibelga qui redessine son architecture informatique pour passer à un modèle en silos partiellement sous-traité.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo