Naxhelet, oasis 4 étoiles «plus»

par | Nov 4, 2018 | Article du mois 3, Business | 0 commentaires

Un point de vue unique sur la Vallée de la Meuse, un château-ferme merveilleusement réhabilité, un golf qui attire, un hôtel qui accueille… Un art de vivre signé Françoise et Bernard Jolly.

Il y a des lieux qui inspirent, invitent au calme, au lâcher-prise. Naxhelet en est. Cet ancien château-ferme dans la vallée de la Meuse proche de Huy, élégamment remis au goût du jour par Bernard et Françoise Jolly, s’épanouit dans une campagne préservée. Un golf 18 trous, un hôtel 4 étoiles «plus», un restaurant gastronomique, un espace wellness avec piscine et diverses salles de réunion accueillent l’hôte dans un splendide domaine de 85 hectares. Ses visiteurs -depuis 2014- ne s’y sont pas trompés : Naxhelet est aujourd’hui le seul resort belge classé dans le Top européen de The Leading Hotels of The World.

Le domaine est signé par un couple engagé : Naxhelet est entièrement orienté nature et éco-responsable, maîtrisant les gestions d’énergie et favorisant les produits de circuit court et du terroir. Le luxe peut être écolo ! C’est autour du parcours de golf que s’articule le projet de Naxhelet. Dessiné par le célèbre archi­tecte anglais Martin Hawtree, le golf de 18 trous s’étire sur 6.344 mètres et comprend aussi un pitch and putt de 9 trous et 3 trous dédiés à la Naxhelet Golf Academy. Si les fairways des 9 premiers trous -parfaitement dessinnés- sont les plus beaux, l’ensemble mérite le respect : c’est un golf résolument «green». Ainsi, les eaux de pluie sont récoltées et aboutissent dans les étangs; cette eau est réutilisée pour l’arrosage des greens et des départs. Enfin, une station météo high tech régule les arrosages.

Parallèlement, les greens sont entretenus avec des produits bios. Ceci a permis de donner un caractère responsable et durable à l’ensemble du projet. Pour preuve, le parcours a reçu le label GEO (Golf Environment Organiza­tion), en reconnaissance des efforts environne­mentaux consentis.

L’hôtel, la signature de Françoise

Des matériaux du pays comme le marbre du Hainaut et le chêne de l’Ardenne, des tissus nobles et le mobilier confortable et contem­porain… L’hôtel, c’est la signature de Françoise Jolly. Finesse et caractère. Simplicité et authenticité. Histoire et design forgent l’ambiance des 33 chambres, des 2 suites aménagées dans l’ancienne cha­pelle du domaine, sans oublier les 2 chambres Premium avec jardin privatif et jacuzzi extérieur.

Toutes les chambres marient astucieusement le contemporrain et l’ancien avec, toujours, un respect parfait de l’authenticité des lieux.

Toutes les chambres marient astucieusement le contemporrain et l’ancien avec, toujours, un respect parfait de l’authenticité des lieux. Chaque chambre dispose d’un beau dressing, de toilettes séparées et d’une salle bains avec une vaste baignoire et une douche à l’italienne. Toutes, aussi, donnent sur la campagne ou sur le prac­tice, avec l’horizon en point de mire. Le cadre idéal pour un week-end en amoureux… ou pour un séminaire.

Pour les séminaires et conférences, justement, ce ne sont pas moins de 3 salles qui sont à disposition, toujours dans le même esprit, le même respect du lieu. Toutes sont pourvues d’équipements high tech : wi-fi, écrans tactiles, climatisation, sièges ergonomiques… La plus grande – pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, avec possibilité de cabines de traduction- s’ouvre, comme par magie, sur une terrasse extérieure et un magnifique foyer pour les pauses.

Potager bio

Deux restaurants, La Cuisine et La Brasserie. Le premier dé­fend une cuisine de terroir inventive, misant sur les produits frais et locaux. Le chef travaille avec les fournisseurs locaux, pour favoriser le circuit court et réduire l’impact écologique. Mieux : la plupart des légumes et des herbes aromatiques viennent du potager biologique non loin de la grande terrasse. Devise de la maison : «de la fourche à la fourchette !»

Deux restaurants, La Cuisine et La Brasserie. Le premier dé¬fend une cuisine de terroir inventive, misant sur les produits frais et locaux.

En été comme en hiver, c’est le même environnement enchanteur. Belle salle pour 80 couverts. Le bois est omniprésent, laissant néanmoins sa place à la brique rouge et au verre. C’est chaud. Franc et chaud. Cet esprit, on le ressent à travers tout l’hôtel. Jusqu’à cette salle voutée, à quelques pas de La Cuisine, disponible -sur réservation- pour l’organisation d’événements thématiques autour du vin en particulier, mais aussi la bière ou le cigare…

L’espace Brasserie du club house -avec ses deux grandes terrasses en pleine nature- propose une carte plus traditionnelle, mais toujours en accord avec la philosophie de terroir.

Et cet esprit est prolongé jusque dans le linge de table et le mobilier, créations d’artisans belges, la décoration aussi où sont mises en avant des oeuvres d’artistes belges, dans le restaurant comme dans les parties communes du domaine.

Un esprit et… un temps Naxhelet

Comme il y a un esprit Naxhelet, il y un temps Naxhelet. Tout, ici, permet d’accorder ses exigences, qu’elles soient d’ordre professionnel ou privé; retrouver son rythme aussi. Tout invite, en effet, à prendre son temps de travail, son temps de réflexion, son temps de pause, en mixant harmonieusement les différentes offres du domaine.

Piscine, saunas, hammams ou l’espace fitness, au choix !

L’espace wellness -avec ses 6 cabines de soins (simples et doubles)- s’inscrit idéalement dans le projet. Chaque hôte y a accès. Piscine, saunas, hammams ou l’espace fitness, au choix ! Le wellness propose notamment une sélection de ri­tuels bien-être, visage et corps, ainsi que des pro­grammes d’un jour. Seuls sont utilisés des pro­duits naturels. Et les soins sont adaptés aux attentes des clients : formule détox, lifting green, massage sérénité, balnéothérapie… Avant ou après le travail, c’est ici que l’on s’arrête.

Séjourner à Naxhelet, c’est vivre une expérience en soi. C’est partager la passion d’une famille qui a osé construire son rêve en restaurant son château-ferme tout en s’engageant pour un futur plus vert. C’est poursuivre l’aventure avec elle en se fondant dans un cadre authentique. Enfin, séjourner à Naxhelet, c’est se plonger dans une belgitude de bon aloi et se familiariser avec ce que le terroir a de meil­leur : le choix des matériaux de rénovation, des oeuvres d’art, des décors des lieux et jusqu’aux produits qui garnissent l’assiette. Oui, il s’agit bien d’une expérience !

Rue Naxhelet 1 – 4520 Wanze – Tél. +32 (0)85 82 64 08 – www.naxhelet.be

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Naxhelet, oasis 4 étoiles «plus»
Titre
Naxhelet, oasis 4 étoiles «plus»
Description
Un point de vue unique sur la Vallée de la Meuse, un château-ferme merveilleusement réhabilité, un golf qui attire, un hôtel qui accueille... Un art de vivre signé Bernard et Françoise Jolly.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo