Mobile banking, premier canal d’interaction entre et ses clients

par | Avr 20, 2017 | Expérience | 0 commentaires

222 millions de sessions via smartphone ou tablette au cours des douze derniers mois, contre seulement 53 millions via PC… Le mobile banking est, désormais, le principal canal d’interaction entre Belfius et ses clients.

Alors que le mobile banking chez Belfius vient de franchir le cap des 900.000 utilisateurs actifs, l’éventail des fonctionnalités proposées continue, lui aussi, de s’élargir. Ainsi, depuis ce 20 avril, les clients de Belfius peuvent dorénavant consulter leurs assurances (voiture, habitation, assistance, etc.) directement via leur smartphone ou leur tablette. L’app Payconiq, permettant de payer gratuitement et de façon sécurisée auprès de  commerçants ne disposant pas d’un terminal, est également désormais liée à Belfius Mobile. Enrichie, aussi, l’app Belfius Tablet -plus complète et plus intuitive. Et, enfin, le switch de fonds pour vendre des fonds et réinvestir en une seule opération -autrement dit à moindres frais.

Désormais utilisées par plus de 900.000 clients, les apps bancaires de Belfius se sont ainsi, au fil du temps, continuellement enrichies de nouvelles fonctionnalités, permettant non seulement de consulter et de gérer ses comptes, ses placements et ses cartes, mais également d’effectuer des paiements mobiles via smartphone, tant de particulier à particulier qu’en magasin ou sur internet.

Après avoir été, fin 2014, la première banque en à intégrer les paiements via code QR dans sa propre app et après avoir récemment annoncé le déploiement des paiements sans contact via NFC pour l’ensemble de ses clients disposant d’un smartphone Android compatible d’ici fin juin 2017, Belfius permet désormais aussi de lier directement son compte à vue à l’app Payconiq pour effectuer, gratuitement et de façon sécurisée, des paiements via smartphone en faveur de commerçants ou de particuliers ne disposant pas d’un terminal bancaire.

En offrant ainsi à ses clients différents modes de paiement mobiles complémentaires, en fonction des circonstances et sans devoir télécharger d’apps supplémentaires, Belfius entend contribuer activement au développement des paiements sans contact via smartphone en tant qu’alternative pratique et totalement sure aux paiements en espèces.

Les assurances toujours à portée de click

Autre nouveauté chez Belfius : l’accès instantané aux différents produits d’assurances, tant via smartphone que tablette. Jusqu’à présent les clients de Belfius pouvaient déjà souscrire une assistance ou suivre l’évolution de leurs assurances-placements auprès de Belfius Banque via Belfius Mobile.

Mieux : Belfius permet désormais à ses clients d’accéder directement via l’app Belfius Mobile à l’ensemble des produits d’assurance Vie et Non-Vie souscrits de la banque, en ce compris notamment les assurances Vie liées au crédit hypothécaire. En outre, le client aura immédiatement accès, sur la page récapitulative, à toutes ses polices actives et sinistres avec les numéros de téléphone et de contrat y afférents

Belfius Tablet encore plus simple, convivial et complet

Depuis janvier 2015, le nombre d’utilisateurs des applications mobiles de Belfius a plus que doublé. S’affichant comme une des banques connaissant la croissance digitale la plus forte au monde, Belfius met en avant la convivialité de ses apps, également l’amélioration continue des fonctionnalités. Ainsi, aujourd’hui, c’est l’app Belfius Tablet qui adopte un nouveau look et qui se voit ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, tout comme sur smartphone et PC, les transactions et le solde disponible des cartes de crédit sont désormais adaptés en temps réel. Dès maintenant, les clients peuvent aussi suivre leurs transactions d’investissement sur Belfius Tablet, via le carnet d’ordres, et contacter directement Belfius Connect, le canal direct de vente et de conseil de Belfius, avec leur tablette.

Autre nouveauté, la possibilité d’introduire une demande de prêt à tempérament, comme un prêt voiture et de demander une assurance assistance pour les personnes et les véhicules (Belfius Assistance).

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Mai

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Datacenter industrialisation, Workplace-as-a-Service, Legal Archiving.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Mobile banking, premier canal d’interaction entre Belfius et ses clients
Titre
Mobile banking, premier canal d’interaction entre Belfius et ses clients
Description
222 millions de sessions via smartphone ou tablette au cours des douze derniers mois, contre seulement 53 millions via PC... Le mobile banking est, désormais, le principal canal d’interaction entre Belfius et ses clients.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo