MediaMarkt : expérience client 2.0 à Wilrijk. Ouverture ce 26 avril

par | Avr 25, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Une expérience 2.0, ou comment MediaMarkt crée une aventure en soi. Innovation et détente. Combinaison des différents canaux de vente.

Dans un monde où le shopping en ligne est roi, MediaMarkt souhaite rendre la visite en magasin plus attrayante que jamais. «MediaMarkt croit à la complémentarité entre magasins physiques et vente en ligne, affirme Sven Degezelle, CEO, MediaMarkt-Saturn Belux. Le magasin de Wilrijk est la réponse aux demandes des consommateurs d’aujourd’hui; la combinaison des différents canaux fait en sorte que ceux-ci se renforcent mutuellement.»

MediaMarkt tire fierté de l’expérience créée et dit s’engager résolument dans cette voie. «Nous voulons proposer à nos clients bien plus qu’un simple magasin où faire leurs courses, poursuit Frederik De Vetter, gérant du magasin de Wilrijk. Nous garantissons que toute personne visitant notre magasin rentrera chez elle pleine d’inspiration et d’impressions.» Et de poursuivre : «Les clients sont guidés à travers différents pavillons. Ils peuvent déguster un cappuccino préparé dans les règles de l’art par un véritable barista au rayon cuisine. Il en va de même pour l’espace cosmétique. Si vous voulez changer de look, vous pouvez en effet passer chez notre coiffeur styliste, qui se fera un plaisir de s’occuper de vous. Des démonstrations culinaires sont même prévues pour les rois de la cuisine…»

Les différents pavillons accueillent des start-up belges ou étrangères, qui ont ainsi la possibilité de présenter leurs idées créatives au grand public dans le «labo de l’innovation». Frederik De Vetter : «Nous voulons ainsi soutenir et stimuler les jeunes entrepreneurs prometteurs. Je pense par exemple aux dernières innovations en termes de réalité virtuelle. Pour les découvrir, rendez-vous au rayon jeux.» Les clients du MediaMarkt de Wilrijk pourront notamment faire la connaissance d’un robot autonome, qui transporte les commandes du rayon à la caisse. Pepper, de l’ostendaise Zora Bots, sera aussi de la partie, accueillant et se présentant aux consommateurs comme il se doit.

Objectif : combiner shopping en ligne et hors ligne pour une expérience multicanale. Les clients pourront ainsi déambuler virtuellement dans le magasin depuis leur écran d’ordinateur et cela 24 heures sur 24. De plus, ils pourront passer commande avec leur smartphone et venir la retirer dans les 30 minutes.

Enfin, MediaMarkt offre un service supplémentaire à domicile. Frederik De Vetter : «Vous venez de déménager et avez des problèmes avec la connexion Wi-Fi ? Nous venons chez vous tirer cela au clair. Nous venons également une fois par an sur place pour l’entretien…»

Est-ce que ce magasin pilote deviendra la nouvelle norme à court terme ? Sven Degezelle, CEO :  Il s’agit d’un test. Nous avons introduit une foule de nouveaux éléments. Si nous constatons qu’ils sont bien accueillis par le public, les autres magasins les adopteront…»

MediaMarkt ouvrira ses portes mercredi 26 avril. De 08:00 à 10:00, les lève-tôt pourront profiter d’offres spéciales. Les clients jetant leur dévolu sur un appareil qui n’est plus en stock pourront le commander sur place et venir le chercher ultérieurement. S’ils n’en ont pas le temps, ils pourront se faire livrer à domicile.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
MediaMarkt : expérience client 2.0 à Wilrijk
Titre
MediaMarkt : expérience client 2.0 à Wilrijk
Description
Une expérience 2.0, ou comment MediaMarkt crée une aventure en soi. Innovation et détente. Combinaison des différents canaux de vente.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo