Marcel, l’intelligence artificielle de Microsoft, embauché par Publicis

par | Mai 28, 2018 | Al, Business | 0 commentaires

Publicis Groupe entend se transformer en plateforme. Marcel, la plateforme d’intelligence artificielle, connectera l’ensemble des 80 000 collaborateurs à travers le monde. Ils pourront ainsi échanger et collaborer, par voix ou par texte.

Marcel repose sur quatre piliers : les savoirs, la connectivité, les opportunités et la productivité. L’intelligence artificielle de Microsoft et les technologies de Knowledge Graph alimentent la plateforme. Ainsi, au début de chaque journée de travail, Marcel enverra six messages adaptés à la fonction et aux centres d’intérêt de chacun. Grâce à l’apprentissage automatique, Marcel affinera ensuite ces messages sur base des interactions et des retours transmis.

Un millier d’utilisateurs sont aujourd’hui reliés à la plateforme. La montée en charge se fera de manière progressive, dès janvier 2019. Publicisd entend donner accès à Marcel à 90% des collaborateurs d’ici 2020. Objectif : «connecter l’ensemble de nos collaborateurs afin de leur permettre de travailler différemment et donc réinventer notre façon d’aborder et de servir le marché», commente Arthur Sadoun, Chairman & CEO, Publicis.

La plateforme a été développée par les équipes de Publicis, notamment celles de Sapient, la filiale consulting digital du groupe, dans le cadre du partenariat étroit qui lie le géant de la publicité et Microsoft. Marcel repose sur Microsoft Azure et Office 365, mais avant tout sur les technologies de Knowledge Graph de Microsoft.

Le moteur d’intelligence artificielle va pouvoir analyser l’agenda des utilisateurs et, dès lors, organiser au mieux leur journée. Ainsi, les aider à préparer une réunion en leur recommandant un certain nombre de contenus à consulter -vidéos, présentations Powerpoint, etc. De même, Marcel va afficher un résumé sur l’entreprise cliente, les profils des personnes qui participeront au meeting, un bref historique des relations entre le client et Publicis. Le moteur de recommandation va aussi permettre de trouver un créatif pour un annonceur, avec la capacité, toujours en langage naturel, de trouver le profil le plus adapté en quelques étapes. Marcel est aussi capable d’orienter l’annonceur vers les agences en fonction du contexte du client et en fonction des réalisations de chaque agence et des tendances du moment.

 

Summary
Marcel, l'intelligence artificielle de Microsoft, embauché par Publicis
Article Name
Marcel, l'intelligence artificielle de Microsoft, embauché par Publicis
Description
Publicis Groupe entend se transformer en plateforme. Marcel, la plateforme d’intelligence artificielle, connectera l’ensemble des 80 000 collaborateurs à travers le monde. Ils pourront ainsi échanger et collaborer, par voix ou par texte.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo