Lesasing informatique Ecoresponsable

Leasing informatique Ecoresponsable

Data Intelligence

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Manchester United vise un titre numérique avec DXC

Juil 7, 2022 | Data Intelligence | 0 commentaires

DXC Technology devient le principal partenaire de Manchester United axé sur la transformation numérique et l’innovation du club. Un énorme business avec 1,1 milliard de fans et de followers…

66 trophées, 144 ans… Manchester United est sans doute le club de football le plus populaire au monde. Pour preuve, sa communauté mondiale de 1,1 milliard de fans et de followers ! Avec DXC Technology, le club est décidé à exploiter au mieux cette base de passionnés engagés. L’objectif est évident : développer une plate-forme mondiale pour générer des revenus importants au départ du parrainage, du merchandising, des licences de produits et les initiatives de jour de match qui, à leur tour, financent directement la capacité de réinvestissement du club.

La clé de l’accord porte donc sur une meilleure utilisation des données. DXC Technology a l’expérience des plateformes numériques, il gérera notamment le site Web du club et l’application Manchester United. Outre le volet purement commercial, le club souhaite pouvoir renforcer la planification et ses performances. La relation verra également la technologie appliquée à l’entraînement des futurs footballeurs. DXC travaillera avec la Manchester United Academy pour soutenir le personnel d’entraîneurs avec des technologies d’analyse de données, de suivi et de rapport.

Nouvelles opportunités

« Nous visons l’avant-garde numérique, commente Victoria Timpson, CEO Alliance & Partnerships, Manchester United. Nous voulons offrir des méthodes de travail efficaces. Nous voulons aussi exploiter de nouvelles opportunités pour mieux interagir avec nos fans. Les possibilités, nous le savons, sont infinies. »

Les clubs sportifs exploitent de plus en plus les dernières technologies numériques pour augmenter leurs bases de fans via les plateformes numériques. Dans cet esprit, le club a signé en début d’année un accord avec Extreme Network afin d’installer des nouveaux points d’accès Wi-Fi 6 au stade d’Old Trafford. C’est un préalable pour envisager d’offrir de nouveaux services tant aux fans qu’au personnel du club.

L’application sportive la plus téléchargée

L’accord, annoncé en début de juillet 2022, a pris effet immédiatement. D’emblée, DXC Technology a repris la gestion de l’application de Manchester United, qui compte des utilisateurs dans 214 territoires mondiaux. C’est aujourd’hui l’application sportive la plus téléchargée sur 68 marchés mondiaux. Dans un premier temps, DXC Technology rationalisera les données d’analyse. La finalité ? Aider le club à offrir une expérience plus personnalisée aux fans sur les canaux numériques du club.

DXC deviendra également le partenaire présentateur de la Manchester United Foundation. Et de travailler sur la façon dont la technologie peut avoir un impact positif sur les personnes, l’environnement et la société. Il s’agit d’éduquer et inspirer une nouvelle génération d’étudiants STEM, par le biais d’ateliers numériques, de programmes et de séminaires.