L’innovation des gouvernements… au ralenti

Jan 10, 2020 | Data Center | 0 commentaires

Des infrastructures informatiques obsolètes, une maintenance coûteuse. Et des services aux citoyens qui laissent à désirer. Un sursaut ?

Des gouvernements en attente. A croire 457 responsables informatiques interrogés par Pure Storage leurs infrastructures informatiques actuelles sont peu flexibles (81 %). Elles nécessitent une maintenance coûteuse (82 %) et représentent un réel défi pour garantir leurs conformités (78 %). Par-dessus tout, répondre aux attentes des citoyens devient de plus en plus difficile selon les participants de l’enquête (83 %).

Selon le rapport, un peu moins de la moitié des projets des gouvernements existants en matière de télécommunications répond pleinement aux attentes et est livrée à temps dans les limites du budget. Une meilleure utilisation des données est cruciale pour que les services gouvernementaux effectuent des changements internes, répondent aux changements de politiques et améliorent les résultats pour les citoyens.

Et les citoyens ?

Près de 80 % des citoyens reconnaissent qu’une meilleure gestion des données contribuerait à de meilleurs services gouvernementaux. Un peu plus de 80 % d’entre eux sont convaincus qu’une meilleure expérience avec les services gouvernementaux pourrait restaurer la confiance des citoyens dans leurs gouvernements.

À mesure que les attentes des citoyens augmentent, l’utilisation des données devient essentielle. D’abord pour un service rapide (un peu moins de la moitié ou 47 %); un service mobile fiable et donc ininterrompu (encore un peu moins de la moitié ou 46 %); une expérience utilisateur fluide et simple (47 %).

Capitaliser sur les données

Il est temps de réagir. Les données permettent également aux gouvernements d’être à l’épreuve du temps, malgré la réduction des budgets informatiques. Près de la moitié des interrogés (48 %) sont convaincus que des données et des analyses efficaces permettraient de faire des économies plus intelligemment et de bénéficier au mieux des budgets disponibles. Un peu plus de quatre responsables informatiques sur dix pensent qu’une bonne gestion des données pourrait également accélérer les prises de décisions, même en temps réel.

«Bien qu’il soit encourageant de voir que les responsables des télécommunications gouvernementales sont conscients de ce potentiel, ils ont encore des améliorations à apporter pour la gestion, la collecte, le stockage et la structuration de leurs données numériques», estime Theo Van Teylingen, Benelux Regional Director, Pure Storage.

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
L’innovation des gouvernements... au ralenti
Article Name
L’innovation des gouvernements... au ralenti
Description
Des infrastructures informatiques obsolètes, une maintenance coûteuse. Et des services aux citoyens qui laissent à désirer. Un sursaut ?
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo