Data Center

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Un robot plus facilement et moins cher !

Avr 28, 2021 | Data Center | 0 commentaires

La plateforme HowToRobot.com met en relation les acheteurs de robots avec plus de 15 000 fournisseurs. Objectif : trouver un robot plus facilement et moins cher.

Que ce soit pour trouver un robot spécifique ou renégocier un contrat de service pour un système en place, les sources d’information sont plutôt rares. Ce qui empêche toute comparaison en termes de prix… HowToRobot.com vient combler ce vide.

Le hub lance un service pour les entreprises dotées de robots. En clair, leur permettre d’obtenir des offres sur tout, des composants à la maintenance, à la programmation de robots et à la formation.

Avec plusieurs offres à portée de main, les entreprises peuvent, pour la première fois, comparer les prix de manière simple. «Nous voulons rendre plus facile et moins coûteux pour les entreprises d’avoir un robot», déclare Søren Peters, CEO, HowToRobot.com. Le nouveau service permet aux clients d’envoyer des demandes à plus de 15 000 fournisseurs de produits et services. En Belgique, le hub a identifié 184 fournisseurs de produits et services liés aux robots.

La meilleure offre du marché

Comme dans d’autres industries, HowToRobot.com résout un besoin croissant : connecter les acheteurs et les vendeurs en un seul endroit en ligne. «Nous permettons aux clients de trouver plus facilement les bons fournisseurs et  qu’ils paient un prix équitable», déclare Søren Peters.

De nombreuses entreprises, par exemple, doivent renégocier les accords de service sur leurs robots après une certaine période. En obtenant des offres comparables de plusieurs fournisseurs, ils s’assurent d’obtenir la meilleure offre disponible sur le marché.

S’adresser directement aux fournisseurs…

L’ambition est clairement de changer une industrie en manque de transparence. Actuellement, quatre entreprises sur cinq ne reçoivent pas d’offres de plus d’un fournisseur.  «Sans plusieurs offres comparables sur la table, les clients ne peuvent pas savoir où obtenir le prix et les conditions les plus favorables», commente Søren Peters.

Sur HowToRobot.com, les entreprises peuvent désormais envoyer gratuitement une demande aux fournisseurs en quelques minutes. Les fournisseurs envoient ensuite des offres incluant des devis à l’acheteur et la transaction est finalisée sur la plateforme.

«Nous voulons rendre les prix sur le marché des robots transparents. Cela aidera les entreprises à économiser sur les dépenses d’approvisionnement… et à simplifier l’utilisation d’un robot», conclut Søren Peters.