Le média qui explore la transformation digitale

Accès multicloud via une seule connexion

Jan 13, 2020 | Data Center, Lastet news | 0 commentaires

Le multicloud à travers une seule connexion chez LCL via l’Equinix Cloud Exchange Fabric. Un partenariat unique en Belgique de par son envergure.

Le multicloud dans les centres de données LCL via l’Equinix Cloud Exchange Fabric. Ce qui facilite et simplifie les connexions des clients à divers services de cloud computing, notamment AWS, Azure, Google, Oracle, IBM et Salesforce. Ils peuvent également accéder facilement à différentes solutions SaaS par l’intermédiaire de fournisseurs de services tels que ServiceNow et F5 Networks, Cisco ou Palo Alto pour ne citer qu’eux.

Concrètement, le client définit lui-même où et comment les connexions sont effectuées au travers d’options de bande passante flexibles. Il peut aussi, via le portail, personnaliser l’accès. Du coup, les connexions à la demande directes et flexibles avec les principaux fournisseurs informatiques deviennent une réalité.

Multicloud, seule connexion… 

«En utilisant une seule connexion sur notre plate-forme de connexion, nos clients ont désormais la possibilité de se connecter directement et simultanément à de nombreux services dans le cloud, des fournisseurs SaaS ou de services dans le cloud, des solutions de périphérie, des services de gestion de clés sécurisées, des services de cryptographie et d’autres partenaires disponibles dans le monde entier sur ECX Fabric. C’est un avantage concurrentiel de tout premier plan», explique Laurens van Reijen, CEO, LCL.

Via une seule connexion, l’ECX Fabric ouvre un monde de possibilités. Outre ses clients traditionnels, LCL vise les fournisseurs de services SaaS et de cloud computing en Belgique. Ils pourront ainsi proposer leurs services au monde entier. Une start-up, par exemple, pourrait facilement adapter son activité et ses produits à un public disséminé dans le monde entier…

Un partenariat unique

En cela, l’accord est unique. C’est la première fois, d’ailleurs, qu’Equinix propose ses services à travers un partenariat. «Bien sûr, nous nous connaissons. Mais c’est par hasard, en avion, que nous avons discuté d’un possible partenariat, mentionne Laurens van Reijen. Equinix a été sensible à notre positionnement sur le marché belge, notamment avec plus de 40 opérateurs télécoms dans les meet-me-rooms et de nombreuses solutions d’interconnexion. Et nous, nous avons vu avec l’ECX Fabric la possibilité d’encore élargir les possibilités de connectivité.»

Via ce partenariat, LCL devient de plus en plus le hub de la connectivité belge. En offrant continuellement des avantages supplémentaires en matière de connectivité, l’entreprise de Diegem se profile comme un pionnier de la connectivité. 

«Il ne s’agit pas de stocker des données, mais de les échanger, estime Laurens van Reijen. En termes de connectivité, nous sommes le principal hub en Belgique. C’est là que les opérateurs télécoms se connectent les uns aux autres, qu’on monte sur la dorsale internet et qu’on prend la première rampe d’accès à l’autoroute des données. Nous offrons des options physiques pour entrer dans une large gamme de connexions virtuelles. A partir de là, nous pouvons également proposer toutes les solutions informatiques multicloud imaginables, un concept appelé à se développer rapidement. L’enthousiasme de nos clients en est la meilleure preuve.»  

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
Accès multicould via une seule connexion
Article Name
Accès multicould via une seule connexion
Description
Le multicloud à travers une seul connexion chez LCL via l'Equinix Cloud Exchange Fabric. Un partenariat unique en Belgique de par son envergure.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo