Jevoudraisvendremavoiture.be est une plateforme de vente de voitures d’occasion aux enchères. Aux Pays-Bas, cette formule existe depuis 2006. Dans la pratique, des vendeurs particuliers peuvent vendre leur voiture d’occasion à des revendeurs automobiles professionnels : la plateforme intervient comme médiateur entre les deux parties.

Dealerdirect Belgique, à l’origine du projet, organise actuellement une campagne de recrutement pour attirer 40 nouveaux collaborateurs pour les plateformes francophone et néerlandophone.

Depuis ses débuts, en 2006 donc, 8.000 marchands de voitures ont rejoint la plate-forme et plus de 150.000 voitures d’occasion ont été vendues. Le concept rassure : vente à un courtier automobile sur base d’un service gratuit, anonyme et complètement libre.

Pratiquement, il suffit d’inscrire son véhicule sur le site, répondre à quelques questions relatives au véhicule. Jevoudraisvendremavoiture.be vérifie l’inscription et introduit le véhicule dans une vente aux enchères en ligne sécurisée -seulement accessible aux concessionnaires affiliés. L’internaute reçoit la meilleure offre dans les 24 heures -sans obligations.

Cette arrivée -la société est basée à Heverlee (Leuven)- s’inscrit dans un contexte difficile pour les concessionnaires automobiles. En dix ans, leur nombre est passé de 4.200 à 2.200. Il y aura nécessairement un phénomène de concentration. Et le principe de supermarché automobile -à l’instar de Cardoen– devrait s’intensifier.

Summary
jevoudraisvendremavoiture.be : vendre sa voiture dans la journée !
Article Name
jevoudraisvendremavoiture.be : vendre sa voiture dans la journée !
Description
jevoudraisvendremavoiture.be est une plateforme de vente de voitures d’occasion aux enchères.
Author