Smart Cities, axe fort de l’Internet of Things Convention Europe

par | Mai 8, 2018 | Business | 0 commentaires

La troisième édition de l’Internet of Things Convention Europe, qui se tiendra le 6 juin à l’Elisabeth Convention Center à Anvers, mise sur le potentiel sociétal des Smart Cities.

Avec plus de 1000 visiteurs aux éditions précédentes, L’Internet of Things Convention Europe est déjà la conférence B2B plus importante du Benelux dans ce domaine. En cette année d’élections, les organisateurs ont décidé d’aller plus loin en mettant à l’avant les Smart Cities. Et d’emménager dans une plus grande salle de conférence : l’Elisabeth Convention Center à Anvers. Un choix qui n’est pas non plus le fruit du hasard : Anvers s’est fixée comme de devenir la première ‘city of things’ à part entière du pays. Avec le soutien du gouvernement flamand et du centre de recherche Imex, tout est mis en œuvre pour déployer une plateforme urbaine intelligente dans le but de rendre plus agréables et durables la vie et le travail en ville

«La collaboration avec Anvers était évidente : nulle part ailleurs on n’investit davantage qu’ici dans l’utilisation de nouvelles technologies, commente Peter Buelens, président de Brewery of Ideas. Avec des capteurs intelligents et des connexions sans fil, la ville veut créer une meilleure qualité de l’air, davantage de sécurité pour tous les usagers de la route, une circulation routière plus fluide, des services supplémentaires, des services accessibles via des applications, une plus grande interactivité avec le citoyen, et même une politique plus transparente. Nous sommes convaincus que toutes les communes de Flandre voudront se renseigner. Personne ne veut en effet manquer le train des Smart Cities…»

L’ambition de l’Internet of Things Convention reste la même : mettre des entreprises avec une gamme de produits ou un modèle de services classiques en contact avec les possibilités et le potentiel de l’IoT et/ou des drones. De la même manière, la conférence vise également à présenter aux décideurs et aux administrations le potentiel de l’IoT et la valeur ajoutée d’une stratégie de ville intelligente.

Les organisateurs de l’Internet of Things Convention peuvent compter sur le support de quelques partenaires importants tels qu’AGORIA, VVSG, Euka, Imec, la ville d’Anvers, le Port d’Anvers, l’Université d’Anvers, la VUB, IOT.be, Sirris, Software Brussels, Solvay Business School, Startups.be et l’European Space Agency (ESA).

 

La conférence se tiendra dans cinq salles et suivra 6 pistes

Smart Economy donne un aperçu de l’esprit d’entreprise ‘intelligent’, l’augmentation de la productivité, la transformation de l’entreprise, l’automatisation, Industry 4.0, etc.

Smart Mobility traite de l’importance d’un transport (public) amélioré et durable, l’accessibilité, le trafic sécurisé, le potentiel des drones, etc.

Smart Environment vise des défis tels que la pollution de l’environnement, la protection environnementale, la gestion durable des ressources, etc.

Smart Living traite de la vie et l’habitat, l’automatisation des bâtiments, le travail intelligent, la santé, la sécurité, l’architecture, etc.

Smart People aborde l’apprentissage tout au long de la vie, la créativité, la population en bonne santé, les hôpitaux intelligents, la prise de décision intelligente, le service public, etc.

Smart Enablers traitent de tous les outils et services qui rendent possible l’élaboration d’un concept IoT ou de ville intelligente, y compris les dispositifs, les données et analyses, la technologie et l’ingénierie, la communication, la sécurité et davantage.

Toutes les entreprises et institutions présentes ont également un petit stand à l’Exhibition Village, où les visiteurs peuvent les rencontrer.

L’Internet of Things Convention Europe se tiendra le mercredi 6 juin, au superbe Elisabeth Congress Center, près de la gare d’Anvers. Les visiteurs seront accueillis dès 08:30; la conférence débutera à 09:30.

 

 

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Smart Cities, axe fort de l'Internet of Things Convention Europe
Titre
Smart Cities, axe fort de l'Internet of Things Convention Europe
Description
Smart Cities sera le thème de la troisième édition de l’Internet of Things Convention Europe, qui se tiendra le 6 juin à l’Elisabeth Convention Center à Anvers.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo