Bye bye Euroscanning… Bonjour Novoffice ! Le spécialiste bruxellois des activités d’impression, de scanning et de copie, partenaire officiel de Ricoh, profite de son dixième anniversaire pour changer de nom.

L’association de «novo» à «office» reflète les nouvelles manières d’aborder le bureau et le travail. Novoffice propose une gamme complète de solutions et de services. Le slogan «Solutions for a Happy Office» introduit ses objectifs : fournir les machines adaptées aux besoins des clients, être présent pour en assurer le suivi et tout faire pour leur alléger l’esprit.  Un logo qui sourit et souligne sa devise : «Be happy at work», un état d’esprit partagé par l’ensemble des collaborateurs.

Flash-back. CEO de Novoffice, Giuseppe Albicocco a fondé sa société en 2006 après dix années chez Ricoh en qualité de responsable de grands comptes… La société, alors, s’appelle alors Datascan. Six ans plus tard, en 2012, Datascan rachète son concurrent -cinq fois plus grand que lui- et prend son nom : Euroscanning. Giuseppe Albicocco multiplie alors son chiffre d’affaires par cinq et triple le nombre de ses clients. L’équipe passe à 8 collaborateurs. Euroscanning s’impose au fil du temps comme un véritable «one-stop-shopping» pour ses clients, leur proposant toute la gamme de services et de solutions de Ricoh.

Nouvel envol cette année. L’équipe, aujourd’hui, compte 12 collaborateurs; son chiffre d’affaires s’élève à 1.633.000 EUR. Point fort : un service de qualité et des interventions dans des délais records. Ainsi, l’entreprise, qui se situe à Auderghem (Carrefour Delta), s’est équipée -outre une voiture et une camionnette- d’un vélo électrique et d’un scooter pour satisfaire au plus vite ses clients bruxellois, se frayant ainsi un chemin dans les embouteillages.

Aujourd’hui, Giuseppe Albicocco étend sa gamme de gamme de produits et services. Outre la gamme de produits Ricoh, il propose des solutions de vidéo-conférence. Et de la bureautique, Novoffice passe à l’informatique, pouvant désormais couvrir un maximum de besoins. Côté services, enfin, l’entreprise d’Auderghem se distingue par une gestion optimale des interventions au départ d’un système de tracking et une flotte modulable pour tirer le meilleur parti de la mobilité.

Cet anniversaire fut marqué par la présence de la ministre Cécile Jodogne, Secrétaire d’état à la Région Bruxelloise et ministre du gouvernement francophone bruxellois, et d’Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium/Luxembourg. «Novoffice est un partenaire important et représentatif de la stratégie que Ricoh souhaite mettre en place aujourd’hui, à savoir, être le single point of contact des entreprises en matière de solutions et de services informatiques et bureautiques, devait déclarer à cette occasion Eric Gryson. Notre volonté est de prendre en charge toutes les tâches qui ne ressortent pas du core business de nos clients afin de leur permettre de se concentrer à 100% sur celui-ci.»

Summary
Euroscanning fête ses 10 ans et devient Novoffice !
Article Name
Euroscanning fête ses 10 ans et devient Novoffice !
Description
Bye bye Euroscanning… Bonjour Novoffice ! Le spécialiste bruxellois des activités d’impression, de scanning et de copie, partenaire officiel de Ricoh, profite de son dixième anniversaire pour changer de nom.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo