IA : plus de répercussions que l’internet !

par | Jan 23, 2019 | Al | 0 commentaires

Six CEO sur dix estiment que l’IA aura des répercussions plus importantes que l’internet. Après les craintes, une vue plus optimiste.

Plus de huit CEO sur dix (84%) affirment que l’intelligence artificielle (IA) influencera l’entrepreneuriat au cours des cinq prochaines années. C’est ce qu’il ressort du 22e sondage effectué auprès de plus de 1300 CEO à travers le monde et présenté aujourd’hui par le cabinet d’audit, de conseil et d’expertise comptable, PwC, lors du Forum économique mondial annuel de Davos. Axel Smits, Président, PwC Belgium, invite les chefs d’entreprises à être plus ambitieux, à embrasser cette économie de plus en plus numérique ainsi qu’à développer une vision plus optimiste.

Un tiers des CEO (33%) a même déjà implémenté l’IA, certes à petite échelle. Près de la moitié (48%) est profondément convaincue que l’IA aura des répercussions significatives au cours des cinq prochaines années sur la manière dont nous exploiterons nos entreprises. Six CEO sur dix (60%) estiment même que l’IA aura des répercussions plus grandes au niveau mondial que l’internet. Les pouvoirs publics auront également un rôle à jouer à cet égard, d’après les CEO.

“Nous considérons le machine learning (ou apprentissage artificiel) et l’IA principalement comme des technologies adjuvantes qu’il ne faut absolument pas considérer comme des menaces, souligne Axel Smits. Ce sont des applications technologiques qui permettent (permettront) aux entreprises d’effectuer plus facilement et plus rapidement toutes sortes de tâches complexes. Elles nous permettent de réaliser des choses dont nous ne pouvions que rêver auparavant. L’idée selon laquelle ces applications vont entrainer des  licenciements massifs est, selon nous, trop pessimiste. Néanmoins, les entreprises doivent préparer à temps leurs collaborateurs à cette évolution future.”

Summary
IA : plus de répercussions que l'internet !
Article Name
IA : plus de répercussions que l'internet !
Description
Six CEO sur dix estiment que l’IA aura des répercussions plus importantes que l’internet. Après les craintes, une vue plus optimiste.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo