Cloud: Les tendances, analyses, customer cases.

Les modalités du cloud : Private cloud, public cloud, hybrid cloud, multi cloud, etc…

Fourcast, nouveau pilier GCP de Devoteam

Sep 9, 2020 | Cloud | 0 commentaires

Avec l’acquisition de Fourcast, Devoteam consolide son statut de leader sur les technologies Google Cloud Platform en Europe. Au total, plus de 2.000 clients.  

Acquisition de Fourcast, Google Premier Partner. Du coup, Devoteam renforce sa position de leader sur GCP (Google Cloud Platform) en Europe, Fourcast étant présent en Belgique, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Créée en 2014, Fourcast se spécialise sur les projets cloud et l’innovation. Avec plus de 250 clients, l’entreprise de Woluwé-Saint-Lambert représente un atout complémentaire pour Devoteam. L’arrivée de Fourcast dans les équipes de Devoteam renforcera l’expertise et l’expérience dans des workloads identifiés comme prioritaires par GCP. Google veut en effet avancer dans la modernisation des infrastructures IT, les analyses intelligentes, la modernisation des applications et, enfin, la productivité et la collaboration.

Plus de 2000 clients GCP accompagnés dans leur transformation

Cette acquisition est une nouvelle étapep our devenir le leader des services de transformation numérique au Benelux et au Royaume-Uni, commente Geert Stragier, Managing Director, Devoteam Belux et Group Officer Director Agile IT Cloud & DevOps. «Fourcast nous permettra d’accompagner toujours plus de clients, sur des projets de grande ampleur.»

Pour Sébastien Chevrel, Group Managing Director, Devoteam, la décision audacieuse d’avoir choisi Google comme partenaire stratégique depuis 2012, a montré toute sa pertinence. 2020 sera une année clef. «Après avoir été élu Google Cloud Reseller Partner of The Year pour la région EMEA, l’acquisition de Fourcast va nous permettre de renforcer notre position. Aujourd’hui, Devoteam peut accompagner plus de 2000 clients GCP dans leur transformation grâce à ses 300 experts Google.»

Loin derrière Amazon, mais…

Pour Fourcast, «c’est un changement d’échelle». La possibilité d’étendre notre expertise et nos offres sur un marché plus vaste, explique Valon Rexhepi, co-fondateur et CEO de l’entreprise

Avec une part de marché de 6,9 % en 2019, Google Cloud reste loin d’Amazon (32,6 %) et de Microsoft Azure (16,9 %), a chiffré Canalys. Quant aux prévisions pour 2020, il est fort possible que Google.

Summary
Fourcast, nouveau pilier GCP de Devoteam
Article Name
Fourcast, nouveau pilier GCP de Devoteam
Description
Avec l’acquisition de Fourcast, Devoteam consolide son statut de leader sur les technologies Google Cloud Platform en Europe. Au total, plus de 2.000 clients.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo