Création site e-commerce eshop-pro.com

par | Nov 5, 2015 | Partners | 0 commentaires

Eshop-pro.com: Vous êtes convaincu que votre avenir commercial passe par internet, mais vous ne savez pas comment y arriver ?

Réaliser des bénéfices en ligne n’est pas si compliqué, il faut surtout avoir une bonne stratégie et bien s’entourer !

Pour vous  lancer dans la nouvelle aventure du e-commerce, il y a bien sûr votre image de marque et votre visuel internet.
Mais il y a aussi toutes les implications structurelles tel que la gestion des commandes, le flux fournisseurs, les livraisons, les emballages, les emails, le après-vente, les paiements, les aspects juridique, la bonne gestion des retours et du droit de rétractation , etc …
Nous mettons à votre disposition notre expérience de terrain de 25 ans pour vous accompagner et réaliser votre  e-commerce

Nous vous apportons notre expertise pour une prix très raisonnable: contactez-nous

coaching

Attirez des visiteurs et convertissez les en clients
C’est la recette universelle pour vendre en ligne mais cela implique de réfléchir à votre stratégie web.
Vous devez pouvoir répondre à ces deux questions : Comment faire venir des visiteurs ? Et comment les convertir en clients ?

 

 

Visible devant vos concurrents
Parce qu’un site seul ne vend pas, il faut savoir se positionner intelligemment face à la concurrence. Grâce à une réflexion « multicanal » (référencementréseaux sociauxinterfaces mobiles, présence locale…), trouvons ce qui est le plus rentable pour vous.
Les « pure players » du Web ne représentent que 10 % du chiffre d’affaires de l’e-commerce, l’essentiel des achats en ligne sont réalisés par les détaillants disposant d’un réseau de magasins physiques !

Car nous avons déjà un point commun : celui d’entreprendre, nous sommes les héros de vos batailles numériques !

Créons un magnifique site
Plus qu’un simple support, la qualité de conception de votre site ecommerce aura un impact direct sur votre taux de conversion de visiteurs en clients.
Différents types de design adaptés à tous les nouveaux écrans et supports numériques sont possibles en fonction de vos délais et de votre budget.

imagesAutonome mais jamais seul

Parce que la mise en ligne de votre nouveau site ecommerce n’est que le début de l’aventure vous serez formé à son usage au quotidien pour une autonomie maximale (gestion du stock, des commandes, facturation, catalogue…).
Evidemment, nous gardons toute la confidence sur  vos secrets commerciaux.

Nos développements de site web et e-commerce sont  en open source ce qui vous permet de prendre le contrôle seul quand vous le désirez.
Et parce qu’on est plus fort en équipe, il existe de nombreuses solutions pour vous accompagner (webmastering, coaching mensuel, , support, pilotage de votre stratégie…).

Votre savoir-faire, notre expérience !

 Améliorer sa performance E-commerce : la nécessité d’une stratégie globale

Le e-commerce est un métier complexe qui fait intervenir des compétences multiples : informatique, marketing , logistique, etc ….
Le développement de la performance e-commerce passe par le développement de chacune de ces compétences clé qui sont souvent mal maîtrisées par les acteurs du e-commerce qui sont avant tout … des commerçants .

  • Comment organiser cette montée en compétence ?
  • Par quoi commencer ?
  • Comment mesurer sa performance e-commerce ?

L’impact des frais de port sur le taux de transformation ?
Une des problématiques que nous rencontrons la plupart du temps au contact des e-commerçants que j’accompagne dans le cadre de l’offre coach e-commerce, est « la balance des frais de port ».
C’est-à-dire : est ce que les montants que le e-commerçant paie à ses transporteurs s’équilibrent avec ce qu’il fait payer à ses clients ?
Nous sommes en contact avec les sociétés de livraisons spécialisée dans le B2C internet et B2B et nous choisissons avec vous les sociétés de transports qui correspondent le mieux à vos produits, emballages et zone de distribution.
Selon une une étude récente du cabinet Forrester (relayée cette semaine par le Journal du net) , 56% des e-consommateurs seraient influencés par les frais de livraison.

L’importance de la livraison pour l’image d’une société e-commerce
Généralement la  livraison des sites e-commerce passe par la Poste, Chronopost , etc … Outre les déconvenues liées à la neige, aux grèves et autres problèmes normalisés en Belgique et en France, globalement on ne peut pas dire que le service ne fonctionne pas et qu’il véhicule une image négative des sites internet. Les clients savent, en cas de souci d’acheminement, que le site marchand n’appartient pas à la Poste et n’est pas responsable directement des déconvenues. Le client fait la part des choses.
En revanche, pour les sites qui livrent des produits lourds (électroménager, meubles…) il y a plusieurs types de livraison possible. Soit le service livraison est intégré à l’entreprise soit la société fait appel à une société tierce.
Nous sommes en contact permanent avec de grandes sociétés connues et nous choisissons avec vous le mode de transport le plus approprié a votre Business.
Nous mettons en place dans votre Webshop un système de tracking automatique afin que votre client puisse suivre sa livraison en « live » avec la société de transport.
Ce point est très important pour rassurer votre client et optimiser votre temps de travail.

Votre présence locale est aussi un grand atout et nous conseillons toujours  de mettre en place la possibilité d’un enlèvement et paiement au magasin.
Votre force est votre magasin et votre image de spécialiste: le prix n’est pas le seul moyen de conversion.
La possibilité pour le client de venir en magasin ou d’avoir un point de contact physique rassure très fort vos futurs clients.

Nous souhaitons surtout attirer l’attention des e-marchands sur l’importance du choix du prestataire et de l’intégration maximale des services (notamment les prises de RDV qui peuvent être internalisées, en mettant en place un vrai EDI avec le transporteur)
Règles pour solder un produit

Les périodes de soldes sont bien évidemment des moments clefs dans le business en ligne, et la saisonnalité des ventes en est affectée. Il est donc tentant pour certains sites (ce qui est encore plus vrai dans les boutiques physiques d’ailleurs) de s’accorder quelques libertés vis-à-vis de la loi. Je vous engage vivement à ne pas répondre aux chants des sirènes…

Voici quelques règles à respecter pour faire des soldes : tout d’abord, les soldes sont là pour écouler les invendus. Ça va mieux en le disant… les produits qui peuvent être soldés sont des produits qui ont été achetés il y a plus d’un mois (livrés ET payés, bref qui vous appartiennent) et sur lesquels il y a déjà eu des ventes au prix fort. Vous devez être capables de le prouver (factures fournisseurs, date de règlement et de livraison, factures clients mentionnant le prix payé, le montant et la date de paiement bien évidemment). Les dates des soldes sont celles de votre département, même si vous estimez que vous vendez sur la France entière, votre siège social sera la localité de référence. Attention, vous avez bien compris qu’il n’y a pas de réassortiment (recommande) possible pour les produits en soldes. Quand je parle aux commerçants de mon centre ville, j’en vois un paquet qui ne se posent pas la question et qui commandent des produits en solde à leur centrale pour les boutiques de chaine ou à leurs fournisseurs pour les autres. Ah oui, juste un conseil: ne vous amusez pas à augmenter le prix du produit juste avant les soldes, ça craint… pratique courante et franchement à éviter.

Les prix fous, petits prix, prix de dingue…

Si vous souhaitez baisser le prix de certains articles, mais qu’ils ne rentrent pas dans la catégorie des soldes, si vous avez une rubrique permanente de « bon coin, bon plan ou prix fous », ils doivent aller dans cette rubrique et être présentés au client comme tels, et non comme des soldes. les produits « prix dingue » ou « bonnes affaires » sont par exemple, sans que cette liste soit exhaustive :
– les produits pour lesquels vos fournisseurs ont accordé une remise- les produits pour lesquels vous décidez de baisser le prix après l’avoir vendu au prix fort
– les produits en dépôt vente pour lesquels les fournisseurs accordent une remise pendant une certaine période. (ces produits ne vous appartiennent pas, vous ne pouvez pas faire de soldes dessus, mais si votre fournisseur vous fait une réduction, rien ne vous empêche d’accorder la réduction au client final)

Globalement, les produits qui sont moins chers sur votre site par à la concurrence (attention, vous devez être en mesure de le prouver, copies d’écran des sites concurrents ou des listings de prix des fournisseurs bienvenues…) ou les produits que vous avez vendu à un prix plus élevé auparavant (là aussi, preuve à l’appui). Attention aux prix barrés, là encore il y a de tout sur internet : de gros sites bien connus attirent le chaland avec des prix barrés, des réductions incroyables, mais en creusant on peut parfois tomber des nues en se rendant compte que les informations sont fausses. Mon conseil : négociez une remise avec le fournisseur, et appliquez cette remise au client final. Là vous pouvez parler d’un vrai prix barré. Dans les autres cas, pensez à avoir un prix de référence réel : celui du fournisseur (prix conseillé), celui auquel vous avez vendu réellement le produit par le passé, celui de la concurrence réellement constaté.

La Promotion

Une promotion est juridiquement très encadrée et parfois très difficile à réaliser. En voici les règles simplifiées :

–          Elle est définie dans le temps : Il faut des dates précises d’opération.

–          Il faut que le produit en promotion soit disponible en permanence pendant toute la durée de l’opération, en réassortiment possible, aux mêmes conditions. Ce qui est clairement difficile dans la plupart des cas. Conclusion : soit vous ou votre fournisseur avez un stock énorme à proposer, soit vous optez pour une période très courte de promotion afin d’être en mesure de fournir le produit au client… parfois difficile à anticiper.

Les e-commerçants sont des commerçants, pas des informaticiens.

Cela paraît être une chose évidente.
Pourtant, il faut prendre conscience de l’énorme difficulté que le choix d’une solution e-commerce, le développement du référencement naturel de son site ou le développement de son trafic représente pour les commerçants non-initiés à l’informatique.
Nous vous suivons et vous conseillons pour choisir les outils les plus performants mais aussi les plus facile à utiliser !

Les modèles économiques des e-marchands étant la plupart du temps tendus, l’automatisation des tâches sans valeur ajoutée nécessite l’utilisation massive d’outils informatiques : pour améliorer la productivité en logistique, pour automatiser la diffusion de son catalogue chez les annonceurs, pour mettre en place des indicateurs (et donc des alertes) de pilotage de son activité , etc ….
Cela fait juste partie du métier. Il faut faire avec et il faut en avoir conscience quand on décide de se lancer dans l’aventure e-commerce.
Il faut aussi avoir conscience de ses propres limites. Si on est avant tout commerçant et que l’informatique n’est pas notre tasse de thé, il vaut mieux bien s’entouré ou se faire accompagner au lieu de tout délégué.

Si l’informatique ne fait pas réussir a elle seule un projet e-commerce, elle peut le faire échouer.
La première question que se pose un e-commerçant est souvent : quel outil choisir pour développer mon business ?
C’est souvent son premier défi aussi. La démarche classique est de choisir un partenaire qui va intégrer l’outil e-commerce qu’il recommande pour son projet. Le e-marchand lance donc un appel d’offres et rencontre les différentes sociétés sollicitées afin qu’elles présentent la solution qu’elles savent intégrer .

Nous mettons à votre disposition notre expérience de terrain de 25 ans pour vous accompagner et choisir avec vous les outils informatiques professionnels et modernes mais toujours facile et rapide à utiliser !

Besoin d’aide ou d’une formation ?

Nous vous apportons notre expertise pour une prix très raisonnable: contactez-nous

eshop-promotion

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass